Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Blanc revient sur son début de saison « réussi »

Laurent Blanc, PSG

Avec une solide place de co-leader du championnat, Laurent Blanc a avoué être pleinement satisfait du travail réalisé avec ses hommes depuis le début de la saison. En pleine période de trêve internationale, Laurent Blanc a accordé un large entretien publié sur le site du PSG. À la tête du champion de France, le tacticien français a réalisé un meilleur début de saison que son prédécesseur, Carlo Ancelotti, avec 21 points en neuf journées de championnat. Toujours invaincu, Laurent Blanc ne peut être que satisfait du travail produit par ses joueurs, malgré un début de saison entaché de deux matchs nuls.

PSG - Blanc : «Le Clasico ? Je regrette que nous n’ayons pas joué à onze»

« UN BON DÉBUT DE SAISON »
« C’est vrai que c’est un bon début de saison, mais on s’était préparé pour cela. La préparation réalisée en Autriche et en Suède s’est très bien déroulée, même si les premiers matches amicaux ont été compliqués. Mais si l’équipe était fatiguée, c’est aussi parce qu’elle avait bien travaillé. Avec deux matches nuls pour commencer, on peut dire que l’entame de championnat a elle aussi été compliquée. Mais on sentait que l’équipe montait en puissance au niveau physique, et cela s’est vérifié par la suite. »

« MA MANIÈRE DE CONCEVOIR LE FOOTBALL »
« Aujourd’hui, non seulement nous gagnons nos matchs, mais on essaye aussi de produire du jeu, c’est réussi. Et ça me plaît car cela correspond à ma manière de concevoir le football. » Avec une solide place de leader de Ligue 1, et un brillant parcours en Ligue des Champions, où le survole sa poule, les joueurs de la Capitale peuvent espérer réaliser une grande saison sous les ordres de Laurent Blanc.

Articles liés