Recruté dans la peau d’un crack lors de l’été 2023, Bradley Barcola s’est fait une place dans le onze du PSG après seulement quelques mois. L’ailier de 22 ans est rapidement devenu l’un des chouchous des supporters parisiens. L’ancien de l’OL a d’ailleurs eu la chance de disputer l’Euro avec l’équipe de France cet été. Et il a constaté un grand changement dans sa vie après la compétition.
Bradley Barcola est arrivé au PSG dans la peau d’un crack. Prometteur avec l’OL, l’ailier d’aujourd’hui 22 ans a été recruté pour 50M€ lors de l’été 2023. Et il a mis quelques mois pour se faire une place dans le onze de Luis Enrique et dans le coeur des supporters parisiens. Mais Bradley Barcola a avoué que sa cote de popularité avait surtout grimpé en flèche après l’Euro 2024, qu’il a disputé avec l’équipe de France cet été.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
«Même à l’étranger on me parlait»
« Un accélérateur de popularité depuis l’Euro ? Oui ! C’est après l’Euro que j’ai vraiment compris que j’étais plus observé. Avec Paris, il y avait déjà un changement mais après le Championnat d’Europe, j’étais en vacances, et je voyais que même à l’étranger on me parlait, on venait prendre des photos avec moi. Mais ça ne me dérange pas » a confié l’attaquant du PSG dans un entretien accordé au Parisien.
Le PSG attend le réveil de Barcola en Ligue des champions
Bradley Barcola est désormais l’un des chouchous du Parc des Princes. Luis Enrique lui a d’ailleurs attribué un rôle très important au PSG après le départ de Kylian Mbappé. S’il flambe en Ligue 1 (8 buts en 10 matchs), l’international français est néanmoins plus timide en Ligue des champions (aucune réalisation en 3 matchs). Reste maintenant à voir s’il parviendra à ouvrir son compteur dans la prestigieuse compétition européenne cette saison dès ce mercredi contre l’Atlético de Madrid.