Kylian Mbappé parti au Real Madrid, Bradley Barcola est désormais bien installé sur l’aile gauche de l’attaque du PSG. Mais voilà que Luis Enrique pourrait être tenté de repositionner l’international français. Alors que l’entraîneur du club de la capitale avait évoqué la possibilité d’aligner Barcola comme numéro 9, cela pourrait être une mauvaise idée.
A 22 ans, Bradley Barcola réalise un début de saison canon. Meilleur buteur de Ligue 1, l’attaquant du PSG empile les buts. Mais pourrait-il faire encore mieux s’il évoluait en tant que numéro 9 ? Luis Enrique a déjà évoqué la possibilité d’aligner Barcola à cette position. Toutefois, pour Léo Dubois, cela pourrait avoir un effet contre-productif.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Je suis un peu sceptique… »
Ancien coéquipier de Bradley Barcola à l’OL, Léo Dubois s’est prononcé sur cette idée de le faire jouer comme numéro 9. Pour L’Equipe, il a alors lâché à propos du joueur du PSG : « Je suis un peu sceptique, je crois qu'il utilise bien la ligne. Le fait de se retrouver dos au jeu lui permettra-t-il d'exprimer sa vitesse comme sur le côté ? ».
« Pour moi, pour l'instant, ça reste un joueur de couloir »
« Aujourd'hui, il est dans sa position préférentielle. Pour moi, pour l'instant, ça reste un joueur de couloir qui crée des espaces », a-t-il poursuivi concernant Barcola. Luis Enrique est prévenu.