Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Aurier ? Il a fait quelques conneries mais il n’a tué personne…»

Alors que Serge Aurier traverse une nouvelle période délicate dans sa carrière, Emmanuel Petit estime que le PSG doit le mettre face à ses responsabilités ce mercredi soir.

Les temps sont durs pour Serge Aurier. En effet, quelques mois après les faits, le latéral parisien a été condamné lundi à à deux mois de prison ferme+2100€ d’amende son altercation avec la police à la sortie d’une boîte de nuit. Une sanction dont l’Ivoirien a fait appel. Côté terrain, Unai Emery semble décider à l’aligner ce mardi soir face à Ludogorets… Interrogé à ce sujet, Emmanuel Petit a donné son avis.

« Je pense qu’il faut mettre Aurier ce soir face à ses responsabilités »

« Ludogorets est le faire-valoir du groupe. Si les Parisiens font le nécessaire en terme de préparation mentale, ils ont la capacité technique et physique pour s’imposer à Sofia. Les Bulgares, dans la communication, mettent le PSG sur un piédestal pour mieux placer un coup de bambou derrière la tête. Les Parisiens sont prévenus. Après le nul face à Arsenal, et la défaite à Toulouse, je suis presque sûr qu’ils vont faire le nécessaire. Fallait-il écarter Aurier pour ce match ? Il a fait quelques conneries mais il n’a tué personne. Là, ce n’est pas comme à City où nerveux il se retrouve dans un nouveau système tactique, il a une chance de rebondir après son exclusion. C’est le charme du football, même quand tu passes à travers, tu as une chance de rebondir. Je pense qu’il faut mettre Aurier ce soir face à ses responsabilités. À lui de saisir l’opportunité pour montrer que ses déboires avec la police ne touchent pas ses performances sur le terrain », a ainsi confié le Champion du monde 1998 sur SFR Sport.

Articles liés