menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 «C’est fini» : Zinédine Zidane va abandonner ce joueur, Daniel Riolo l’annonce !
  2. 18h15 Del Toro-Seixas, même combat après les Mondiaux
  3. 18h00 «Je ne sais même pas ce que j’ai fait» : Zinédine Zidane s’explique après son premier buzz avec l’équipe de France
  4. 16h00 «J'ai rarement vu un joueur comme lui» : Zinedine Zidane a déjà trouvé son crack pour l'équipe de France
  5. 14h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 9 : «Il est très différent d'Ousmane Dembélé»
PSG - Malaise : Marquinhos, Thiago Silva… Un ancien du PSG affiche ses doutes !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Marquinhos et Thiago Silva sont les défenseurs centraux titulaires au PSG, Alain Roche met en garde les deux internationaux brésiliens.

Depuis son retour des Jeux Olympiques de Rio, et sa médaille d’or, Marquinhos a changé de statut au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. Le Brésilien profite également du départ de DavidLuiz vers Chelsea, et compose, avec Thiago Silva, la charnière centrale du club de la capitale. Dans des propos accordés au Parisien ce mercredi, AlainRoche, ancien défenseur du PSG, affiche quelques réserves sur ce duo.

« J'attends de les voir face à Ronaldo ou à Benzema »

« Ils sont nettement supérieurs à beaucoup de charnières européennes. Ils sont complets. Ils vont vite, sont intelligents, très bons techniquement, excellents de la tête, ils ont le sens du placement. À mes yeux, ils font partie du top 3 européen avec Pepe-Ramos et Boateng-Hummels. Dans leur style et parce qu'ils évoluent aussi dans une équipe qui aime avoir la possession, ils sont plus proches de la charnière du Bayern Munich. Mais à ce stade-là, ce n'est pas simplement les qualités techniques qui comptent, mais aussi le mental. Au Real, Pepe et Ramos sont extraordinaires. L'Espagnol a un mental à toute épreuve, capable de gérer la pression et de faire face à des attaquants de très haut niveau. J'attends de voir les deux Parisiens face à Ronaldo ou à Benzema. Je n'ai pas trop de doutes sur Marquinhos, j'en ai un peu plus sur Thiago Silva. Même s'il a un peu évolué depuis, on a vu avec le Brésil il y a deux ans qu'il n'avait pas su répondre présent face à la pression », assure AlainRoche.

Articles liés