Sélectionné avec l’Allemagne au moment d'affronter l’Équipe de France le 13 novembre dernier, Kevin Trapp livre son sentiment sur les attentats qui ont frappé Paris.
Choisi par Joachim Löw pour participer au match amical entre la France et l’Allemagne le 13 novembre 2015, le gardien du PSG, Kevin Trapp, était présent au Stade de France lorsque l’État Islamique a frappé Paris. Convié à rester en sécurité dans les locaux du stade jusque 3 heures du matin, le gardien du PSG a été touché par cet attentat qu'il a tenté d'oublier en se rendant au Bataclan. Dans un entretien accordé à Focus, Kevin Trapp est revenu sur cet épisode.
« Paris a changé depuis ce drame »
« À chaque fois que j’y pense, j’en ai des frissons. J’étais si proche de l’évènement. À la télévision, nous avons vu toutes ces horribles images. Je dois avouer que Paris a changé depuis ce drame. Notre club également. Récemment, je suis allé faire un tour devant le Bataclan et notamment dans la petite rue où les gens avaient tenté de fuir ou s’étaient jetés par la fenêtre. J’ai eu un sentiment bizarre, mais avec le recul, le fait d’avoir été sur les lieux du drame m’a permis de mieux digérer cet évènement », explique le gardien du PSG.
« Oui, j’ai eu peur »
Endeuillé après la perte de deux amis, Javier Pastore avait lui aussi réagi à propos des attentats de Paris dans une interview accordée à Olé! : « J’ai été touché comme tout le monde. On ne peut pas comprendre des choses aussi laides. Oui, j’ai eu peur quand j’ai dû rentrer. Deux amis sont morts, ils avaient un restaurant près de chez moi, et malheureusement, ils étaient au concert au Bataclan. Maintenant, les choses reviennent à la normale ».