PSG - Malaise : Quand Matuidi vole au secours de Kevin Trapp...
La rédaction

Auteur d’une nouvelle bévue lors du match du PSG contre Reims, Kevin Trapp n’arrive pas à rassurer l’opinion. Pas un problème selon Blaise Matuidi.

En déficit de confiance depuis septembre et deux boulettes lors du match face à Bordeaux, Kevin Trapp s’était définitivement tiré une balle dans le pied en Ligue des Champions. Avec une sortie hasardeuse sur une balle anodine face au Real Madrid, le portier allemand avait fait perdre la première place de son groupe au PSG et donc un tirage clément en huitième de finale. Malgré tout, Trapp garde toujours la confiance de Laurent Blanc. Une aubaine pour l’ancien gardien de Francfort, qui n’a cependant pas donné raison à son coach lors de son dernier match pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

« On n’en a pas parlé »

Opposé à Reims, le Paris Saint-Germain a concédé un but à domicile causé par une sortie ratée de Kevin Trapp sur un coup franc tiré de la gauche dans la surface parisienne. Aux micros des journalistes en zone mixte, Blaise Matuidi n’a pourtant pas tenu compte de ce fait de match : « Ce sont des choses qui peuvent arriver. A l’arrivée, il y a 4-1. C’est vite oublié. On n’y a même pas pensé et on n’en a pas parlé ». À un peu plus de deux semaines d'un match retour crucial à Stamford Bridge, Trapp pourrait inquiéter…

« Mentalement, Trapp est costaud »

« J'espère que cette performance (contre Chelsea, ndrl) va lui donner encore plus de confiance pour la suite. Il sera très attendu au match retour, mais s'il parvient à conserver son sang-froid je ne me fais aucun souci pour lui. Mentalement, il est costaud », affirmait l’entraineur des gardiens de la sélection allemande, Andreas Köpke au Parisien après la victoire de Paris face à Chelsea (2-1). Visiblement, Trapp n’a pas su réitérer la même performance que face aux Blues , de quoi replonger ce dernier dans le doute ?

Articles liés