PSG/ASSE : Christophe Galtier complétement fan de Blaise Matuidi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Blaise Matuidi est devenu l’un des cadres du PSG, Christophe Galtier a jugé les progrès de l’ancien Stéphanois.

Après avoir fait ses débuts professionnels à Troyes, Blaise Matuidi s’est ensuite envolé vers l’AS Saint-Étienne où il a poursuivi sa progression entre 2007 et 2011 avant de rejoindre le Paris Saint-Germain pour devenir un cadre de l’équipe de France et l’un des meilleurs joueurs à son poste en Europe. Christophe Galtier, qui a eu le milieu de terrain français sous ordres à l’ASSE, a jugé son évolution.

« Il a toujours ses tentacules pour récupérer le ballon »

« Il joue libéré. Il a toujours ses tentacules pour récupérer le ballon. Il a la capacité d’accélérer quand plus personne ne le fait comme en fin de match, où il marque. Contre les Pays-Bas, il m’a fait penser à Jean Tigana qui s’arrache pour donner le ballon à Platini en demi-finale de l’Euro 1984 face au Portugal (3-2) », confie l’entraîneur de l’ASSE dans les colonnes du Progrès.

Articles liés