Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Areola ? Il lui manque l’expérience du plus haut niveau»

Troisième gardien de la hiérarchie de l’équipe de France, Alphonse Areola dispose de plusieurs axes de progression comme l’a expliqué Nicolas Dehon, son ancien mentor du PSG.

Titulaire indiscutable cette saison dans les buts du PSG, Alphonse Areola a finalement été retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Et alors qu’il dispose du statut particulier de troisième gardien dans la hiérarchie des Bleus, derrière Hugo Lloris st Steve Mandanda, Areola devrait avoir l’occasion d’acquérir de l’expérience du plus haut niveau durant ce Mondial comme l’explique dans L’Equipe son ancien entraîneur des gardiens du PSG, Nicolas Dehon.

« Il s’est amélioré dans la gestion des émotions »

« Il a la chance d’être derrière Lloris et Mandanda pour progresser. Parce que ce qui lui manque, c’est l’expérience du très haut niveau et cela va venir avec le temps. Par exemple, il a ce petit défaut de vouloir tout prendre dans la surface de réparation, parce qu’il considère que c’est sa maison. Ça, il va le gommer avec les matches. Je pense malgré tout qu’il s’est amélioré dans la gestion des émotions. Techniquement, son point fort, ce sont les un contre un. Il ne se jette pas, un peu dans le style allemand. Dans les tirs au but, il est aussi sans doute le meilleur des trois. Il bouge toujours sur sa ligne, prend beaucoup de place, ce qui peut perturber les attaquant », explique-t-il.

Articles liés