Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Areola, Buffon… Daniel Riolo s’interroge sur la gestion de Tuchel !

Daniel Riolo a décrit une scène surréaliste survenue lors de l’échauffement du match du PSG contre Saint-Etienne, remettant en question la gestion des gardiens de but par Thomas Tuchel.

Alors qu’il comptait déjà deux gardiens de standing international dans ses rangs la saison passée avec Alphonse Areaola et Kevin Trapp, le Paris Saint-Germain a recruté librement Gianluigi Buffon. La légende italienne de la Juventus est venue apporter son expérience au Français et à l’Allemand. Toutefois, son arrivée aurait vraisemblablement poussé Kevin Trapp vers la sortie (prêté à l’Eintracht Francfort). Ce qui facilite les choix d’alternance de Thomas Tuchel à ce poste.

« Une scène surréaliste »

La gestion des cas Areola et Buffon de la part de Thomas Tuchel laisse Daniel Riolo circonspect. Le journaliste sportif de RMC a émis de sérieux doutes sur le positionnement de Gianluigi Buffon lors de l’entraînement avant PSG-ASSE, qui s’est mué en « coach des gardiens assistant ». « Évacuons-en une qui n’a rien à voir avec le match à venir à Liverpool, celle du poste de gardien. Voir l’échauffement de l’équipe avant le match face à Sainté pouvait interpeller. La scène montrant Buffon en assistant-coach, passant des ballons à l’entraineur des gardiens qui faisait des centres pour Areola, c’était assez surréaliste. Buffon réduit à ce simple exercice, c’était presque choquant. La gestion de ce poste dans les semaines à venir sera à observer de près. L’ego des joueurs de ce niveau est toujours un paramètre important dans la vie d’un club. », écrit Daniel Riolo dans son édito pour RMC.

Articles liés