Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel s’enflamme pour le recrutement de Gianluigi Buffon !

Recruté gratuitement par le PSG durant le mercato estival, Gianluigi Buffon a apporté un magnifique état d’esprit dans le vestiaire parisien selon Thomas Tuchel.

Gardien emblématique de la Juventus pendant 17 ans, Gianluigi Buffon a finalement quitté la Vieille Dame cet été pour rejoindre le PSG. Mis en concurrence directe avec Alphonse Areola pour garder les buts du club de la capitale, Buffon affiche malgré tout un état d’esprit irréprochable en interne comme l’explique son entraîneur au PSG, Thomas Tuchel, dans un entretien accordé au site officiel de l’UEFA.

« Il ne juge pas les autres joueurs »

« Quel effet a eu l’arrivée de Buffon ? C'est une légende et quand vous apprenez à le connaître, qu'il est votre joueur, que vous le voyez dans le vestiaire, vous comprenez tout de suite pourquoi. Il est toujours de bonne humeur, il est toujours prêt à s'entraîner. Quand Alphonse Areola joue, il encourage l'équipe depuis le banc. Il ne juge pas les joueurs selon leur âge, leur expérience, leur carrière, il traite tout le monde de la même façon. Il vit simplement comme un sportif de classe mondiale, c'est un grand professionnel, c'est une expérience incroyable pour moi de travailler avec lui », confie Thomas Tuchel.

Articles liés