Après sa défaite face au PSG le 23 février dernier (2-3), l’OL avait déposé une réclamation auprès de la LFP afin de contester la participation de Khvicha Kvaratskhelia, arrivé cet hiver dans le cadre d’un transfert estimé à 70M€. Un procédé pathétique et symbolique de l’état actuel du football français pour le journaliste Pierre Ménès.
Alors que la majorité de ses adversaires déposent des réserves concernant Thiago Almada, prêté par Botafogo cet hiver, l’OL a décidé de répliquer le 23 février dernier après sa défaite contre le PSG (2-3). En effet, les Gones ont saisi la commission juridique de la LFP pour déposer une réclamation sur la qualification de Khvicha Kvaratskhelia pour cette rencontre.
« La réserve de Textor et de l’OL contre Kvara est pathétique »
Comme indiqué par L’Équipe, l’OL s’est appuyé sur les articles 556 et 560 du règlement des compétitions de la LFP. Quelques jours auparavant, John Textor avait contesté auprès de AS le financement du PSG par le Qatar, lui qui est un des principaux opposants à Nasser Al-Khelaïfi sur la gestion des droits TV.
« Très symbolique de l’état en déliquescence absolue dans lequel est le foot français »
« La réserve de Textor et de l’OL contre Kvara est pathétique », estime le journaliste Pierre Ménès, comme il l’a déclaré dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. « C’est de la gué-guerre à deux balles. C’est en même temps très symbolique de l’état en déliquescence absolue dans lequel est le foot français aujourd’hui avec les problèmes de droits TV, la guerre Al-Khelaïfi-Textor... Je vois ça avec énormément de tristesse. »