Ousmane Dembélé, la bagarre promise en direct !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Et si Ousmane Dembélé devenait Ballon d'or 2025 ? De par ses performances tout le long de la saison avec le PSG, le numéro 10 du club parisien vit sa meilleure saison statistiquement parlant avant le coup d'envoi de la finale de la Ligue des champions avec 33 buts toutes compétitions confondues. Pour Clément Lenglet, la récompense suprême pourrait lui revenir, mais la bataille s'annonce acharnée.

Qui pour soulever le Ballon d'or ? Ils sont plusieurs à pouvoir espérer le Saint-Graal individuel suprême : Ousmane Dembélé, Lamine Yamal, Raphinha, Pedri, Gianluigi Donnarumma... Aux yeux de Clément Lenglet, rappelé par Didier Deschamps en équipe de France, un de ses amis devrait être sacré Ballon d'or 2025 à ses yeux. A commencer par Dembélé.

Le Ballon d'or ? Clément Lenglet nomme son ami Ousmane Dembélé

« Plusieurs joueurs ont fait une grande saison, notamment des amis. Ousmane fait partie des grands favoris par rapport ce qu'il a montré cette saison, sa progression face au but, on voit que c'est un joueur différent dans la surface. J'en suis super content parce qu'il le mérite ». a dans un premier temps assuré le défenseur du FC Barcelone prêté à l'Atletico de Madrid pendant sa conférence de presse. Cependant, Ousmane Dembélé va devoir jouer des coudes dans la course au Ballon d'or selon Lenglet.

«Je pense à Pedri et à Lamine qui a été brillant»

« J'ai aussi des amis à Barcelone qui ont fait une grande saison, même s'il n'y aura pas de titre en Ligue des champions, ils ont été très performants, je pense à Pedri et à Lamine qui a été brillant. J'ai envie de rajouter Julian Alvarez. Malgré la saison sans titre de l'Atlético, il a été performant dans tous les grands matches, a marqué, fait des passes décisives, et a été super important défensivement. C'est un joueur complet, qui a brillé toute la saison ». a conclu l'international français pendant son point presse rapporté par L'Equipe. Ousmane Dembélé est prévenu.

Articles liés