Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Tottenham : Combien vaut vraiment Hugo Lloris ?

Hugo Lloris, le gardien de but de l’équipe de France, pourrait changer d’air après la Coupe du monde. Mais combien vaut l’actuel portier de Tottenham ?

Hugo Lloris, 27 ans, sera, sauf catastrophe, le gardien de but de l’équipe de France lors de la prochaine Coupe du monde. Lloris est le portier numéro 1 des Bleus depuis des années, et ce avec tous les sélectionneurs. Actuellement gardien de Tottenham, Lloris pourrait changer d’air après la Coupe du monde. Du moins, il n’exclut pas un départ. Surtout si les Spurs ne sont pas européens la saison prochaine. Actuellement sixième de Premier League, Tottenham n’est assuré de rien.

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que le PSG doit faire le forcing pour Hugo Lloris

LLORIS N’EXCLUT PAS UN DÉPART

Un intérêt du PSG pour le meilleur gardien français actuel est même évoqué. « Le PSG ? Actuellement, je ne me pose pas ce genre de questions. Je suis concentré sur les objectifs, il y a une saison à finir, avec une Coupe du monde au bout. Et puis Paris a un très bon gardien en plus en ce moment, donc actuellement je ne pense pas à ça », a assuré Hugo au mois de février. Le PSG a largement les moyens financiers d’attirer Lloris dans ses filets. Surtout que Nasser Al-Khelaïfi ne cache pas son intention de « ramener en France » tous les meilleurs joueurs français.

TOTTENHAM VEUT 120M D’EUROS…

Hugo Lloris s’interroge mais son club, lui, beaucoup moins. L’international français n’est pas à vendre… « Hugo est l’un des meilleurs gardiens. Bien sûr, beaucoup de gens le veulent. Mais je suis certain que le club ne sera pas tenté par l’idée de s’en débarrasser. À moins qu’un autre club soit prêt à dépenser 120M€ - et les gardiens ne sont pas achetés pour une telle somme - je ne pense pas qu’il partira » , a expliqué récemment le manager des Spurs, Tim Sherwood, dans les colonnes du Mirror.

MAIS LLORIS VAUT ENVIRON 15M D’EUROS…

120M d’euros, vraiment, Hugo Lloris ? Bien sûr que non. C’est une manière de dire que le club londonien ne va pas lâcher aussi facilement l’international français, recruté pour 12,5M d’euros à l’Olympique lyonnais en août 2012. Après deux ans en Angleterre, Hugo Lloris a certainement pris un peu de valeur. Le gardien des Bleus vaut environ 15M d’euros mais un chèque d’environ 20M d’euros devrait faire réfléchir sérieusement les Spurs. 20M d’euros, rien d’insurmontable pour un club français qui souhaite attirer les meilleurs joueurs tricolores dans son effectif...

Articles liés