Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sur quel joueur le PSG doit-il tout miser s’il est sanctionné par le fair-play financier ?

Le PSG va sans doute avoir moins de marge de manœuvre cet été lors du mercato. Le PSG pourrait être limité à l’achat d’un joueur à 60M d’euros. Sur qui Paris doit-il miser ?

La sanction n’est pas encore officiellement tombée. Mais selon les informations de L’Equipe, dans le cadre du fair-play financier, le PSG devrait notamment être limité à un achat d’un joueur à 60 millions d’euros cet été, le tout en stabilisant la masse salariale. Paris devra certainement sacrifier un « grand » joueur pour cela, pour pouvoir payer le salaire de sa recrue. De qui le PSG a-t-il le plus besoin cet été ? D’un joueur de quel profil ?

UN AILIER GAUCHE, TOUJOURS LA PRIORITÉ

D’après Le Parisien de ce mercredi, le PSG devrait se concentrer sur un attaquant gauche. « C’est clairement là qu’ils doivent se renforcer, avance un agent. Ménez s’en va, Lucas n’est pas fiable et Lavezzi n’est pas spécialiste du poste », explique le quotidien. Le Parisien avance trois noms : Angel Di Maria, le joueur du Real Madrid, Eden Hazard, celui de Chelsea et le Napolitain Marek Hamsik. Personne ne s’impose vraiment au PSG à ce poste de « troisième » attaquant depuis des mois. C’est la priorité absolue du club parisien cet été.

HAZARD, LE PROFIL IDOINE

Paris a tout intérêt à miser sur Eden Hazard. Le milieu de terrain de Chelsea a le profil idéal. Vif, technique, percutant, il pourrait faire le plus grand bien à Paris, apporter un plus évident. Hazard est capable de mettre le feu dans la défense adverse, de marquer de loin. Hazard ne devrait également pas avoir de problème d’intégration. Il connaît parfaitement la Ligue 1, il parle français. Et puis, Hazard a critiqué le style de jeu de Chelsea après la demi-finale de Ligue des Champions perdue par les Blues face à l’Atlético Madrid. Une sortie qui n’a pas été vraiment du goût de José Mourinho. Intransférable il y a encore quelques semaines, l’international belge l’est-il encore aujourd’hui ?

HAZARD, CEST JUSTEMENT 60M D’EUROS…

Au PSG, Eden Hazard a déjà des « fans ». À commencer par le président Nasser Al-Khelaïfi qui ne cache pas son souhait d’attirer Hazard à Paris. L’influent Thiago Silva a aussi vivement poussé pour l’arrivée du Belge. « Hazard, c’est un joueur que j’adore. Techniquement, tactiquement, il est très fort. À Paris, on a besoin de joueurs comme Hazard pour réaliser ce projet de tout gagner au cours des prochaines années », a expliqué dans L’Equipe le défenseur central il y a quelques semaines. Bref, s’il ne devait en avoir qu’un… Ça tombe bien, Eden Hazard, recruté par Chelsea 40M d’euros en 2012, est estimé à environ 60M d’euros aujourd’hui.

Articles liés