Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Échange Hazard/Cavani… Une bonne affaire pour qui ?

Eden Hazard et Edinson Cavani pourraient animer le mercato estival. Les deux joueurs pourraient se croiser entre Paris et Londres. Si tel était le cas, pour qui serait la bonne affaire ?

Le mercato estival ne débute officiellement qu’au mois de juin mais les grandes manœuvres ont déjà commencé. Si les deux grandes stars du football mondial, Cristiano Ronaldo et Leo Messi, ne devraient pas bouger cet été, Eden Hazard et Edinson Cavani pourraient quant à eux changer d’air lors du mercato estival. Les deux hommes sont particulièrement courtisés. Chelsea est intéressé par Cavani depuis plusieurs mois et le PSG ne cache plus son intérêt très prononcé pour l’international belge des Blues. Un échange serait à l’étude…

Mercato - Chelsea/PSG : Le prix d’Eden Hazard fixé ?

CAVANI COUPÉ DU VESTIAIRE ?

En effet, d’après L’Equipe, un échange Cavani - Hazard pourrait avoir lieu entre Chelsea et le PSG. « Les Blues envoient désormais un superviseur à tous les matches du PSG pour suivre l'Uruguayen » , a expliqué le quotidien samedi dernier. Les départs d’Hazard et de Cavani cet été de leurs clubs respectifs ne sont plus à exclure. Dès le mois de novembre, Le 10 Sport vous révélait que l’attaquant uruguayen du PSG s’agaçait de son positionnement à droite et s’interrogeait sur son avenir au PSG. Edinson Cavani aurait également beaucoup de mal à s’intégrer au sein du vestiaire du PSG. « Selon mes infos, ça se passe très mal entre Cavani et les autres joueurs au PSG » , a lâché Pierre Ménès sur Twitter samedi. Daniel Riolo a même cité des noms, toujours sur Twitter : « Un malaise Edinson Cavani avec ses partenaires ? Oui c’est vrai... Problème Cavani avec Thiago Silva, Thiago Motta... » . 

HAZARD - MOURINHO… UN CLASH QUI CHANGE TOUT ?

Pour Hazard, tout allait très bien à Chelsea depuis son arrivée chez les Blues en 2012. Tout allait très bien jusqu’à la demi-finale de la Ligue des Champions perdue face à l’Atlético Madrid. Le Belge a alors lâché, avec une pointe de désolation : « Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot, on est bon en contre, un peu comme le Real l’a fait contre le Bayern ». Réponse cinglante de Mourinho : « Eden Hazard est le genre de joueur qui n’est pas mentalement prêt à regarder son latéral gauche. Il n’est pas à 100% prêt à se sacrifier pour l’équipe. Je ne suis pas content de ça » . La lune de miel entre les deux hommes est terminée. Hazard, qui a jusqu’ici clamé son souhait de s’imposer dans la durée à Chelsea, pourrait revoir son jugement, surtout devant un PSG de plus en plus pressant…

ET SI TOUT LE MONDE ÉTAIT GAGNANT ?

Seulement, dans l’histoire, dans l’optique d’un éventuel échange, qui serait le gagnant ? Le PSG ou Chelsea ? Edinson Cavani, 27 ans, arrivé pour 64M d’euros l’été dernier au PSG, est une valeur sûre. Malgré les critiques, malgré une intégration difficile, il a réussi une première saison honorable à Paris. Il peut encore faire mieux mais avec son départ, le PSG perdrait sans doute beaucoup… Eden Hazard, 23 ans, est estimé à environ 60M d’euros également. Il manque au PSG un joueur de ce profil, capable de mettre le feu, de changer de rythme, de marquer de loin, de déstabiliser une défense à lui tout seul. Hazard, ce serait la recrue idoine pour Paris. Et Cavani, sans doute le joueur qu’il faut le plus à Mourinho. Le technicien portugais réclame un grand attaquant depuis des mois. Cavani a le profil idéal. Il marque beaucoup de buts, il est adroit, il ne rechigne pas à faire des efforts défensifs. Le style d’attaquant que Mourinho adore. Et si, dans l’histoire, tout le monde était gagnant ? Cavani, Hazard, Chelsea et le PSG…

Articles liés