Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea/Manchester United : Cavani est-il plus cher qu’il y a un an ?

L’avenir d’Edinson Cavani est plus qu’incertain. L’attaquant uruguayen s’interrogerait fortement sur son avenir au PSG. Chelsea et Manchester United sont toujours à l’affût… Mais combien vaut El Matador aujourd’hui ?

Une petite année et puis s’en va ? Edinson Cavani, 27 ans, peut-il quitter le PSG un an seulement après son arrivée dans la Capitale, pour 64M d’euros ? Cavani, dernière star recrutée par les Qataris, s’interroge fortement sur son avenir à Paris. Dès le mois de novembre, Le 10 Sport vous révélait que l’attaquant uruguayen du PSG s’agaçait de son positionnement à droite de l’attaque parisienne et envisageait un départ lors de l’été 2014. « Est-ce que je serai parisien la saison prochaine ? On verra à la fin de la saison. Terminons le Championnat d'abord. Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment », avait même confié l’attaquant parisien dans L’Equipe début avril, mettant clairement la pression sur ses dirigeants.

PSG : Un malaise Cavani avec ses partenaires ? Daniel Riolo avance des noms !

CAVANI DE PLUS EN PLUS ESSEULÉ ?

Depuis, Edinson Cavani a offert, grâce à un doublé en finale contre Lyon (2-1), la Coupe de la Ligue au PSG mais son éventuel départ à la fin de la saison est toujours d’actualité. Et ce, même si les dirigeants parisiens clament à l’envi leur souhait de conserver la star uruguayenne. Hors de question pour un club comme le PSG, qui n’a pas besoin de vendre, de céder l’un de ses meilleurs joueurs. Seulement, Edinson Cavani aurait vraiment du mal à s’intégrer au PSG. « Selon mes infos, ça se passe très mal entre Cavani et les autres joueurs au PSG » , a lâché Pierre Ménès sur Twitter samedi. Daniel Riolo a même cité des noms, toujours sur Twitter : « Un malaise Edinson Cavani avec ses partenaires ? Oui c’est vrai... Problème Cavani avec Thiago Silva, Thiago Motta... » . 

LES PRÉTENDANTS SONT NOMBREUX POUR CAVANI

Le départ de Cavani, qui semblait impensable il y a quelques semaines, n’est plus à exclure. Surtout si le PSG peut attirer une autre star en échange… D’après L’Equipe, un échange Cavani - Hazard pourrait avoir lieu entre Chelsea et le PSG. « Les Blues envoient désormais un superviseur à tous les matches du PSG pour suivre l'Uruguayen » , a expliqué le quotidien samedi, qui souligne que la porte pourrait s’ouvrir pour Hazard, notamment après ses déclarations après l’élimination de Chelsea en demi-finale de la Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid.

MANCHESTER PRÊT À OFFRIR 72M D’EUROS ?

Outre Chelsea, Manchester United est toujours très intéressé par Edinson Cavani. Et MU a des moyens. Des gros moyens. D’après The Guardian, Manchester United serait même disposé à formuler une offre de 72M€ aux dirigeants du PSG pour Cavani... C’est tout le paradoxe de « l’affaire » Cavani. Critiqué ces dernières semaines, Cavani, 27 ans, a réalisé une première saison honorable au PSG, évoluant la plupart du temps à un poste qui n’était pas le sien. Il n’a pas perdu de valeur, il a toujours la cote. Les prétendants pour l’enrôler sont nombreux et cela pourrait faire monter les enchères. Surtout si le PSG décide finalement de le « sacrifier », ce qui ne semble plus impossible aujourd’hui.

Articles liés