Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les départs, les recrues à venir… Blanc annonce la couleur !

Laurent Blanc, PSG

Alors que les pistes se multiplient en vue du prochain mercato et que certains joueurs arrivent en fin de contrat, le PSG devrait connaître quelques changements cet été. Mais à quoi faut-il vraiment s’attendre pour le club de la capitale ? Laurent Blanc a apporté des éléments de réponse ce mardi en conférence de presse.

Comme Le 10 Sport vous l’a récemment annoncé en exclusivité, le PSG a lancé les grandes manœuvres afin de recruter Daniel Alves au FC Barcelone durant le mercato. Mais le latéral droit brésilien n’est pas la seule cible du club cet été, puisque d’autres profils (Miralem Pjanic, Paul Pogba, Eden Hazard…) seraient également à l’étude. En attendant d’être fixé sur les recrues à venir, Laurent Blanc préfère travailler dans l’ombre sur ces différents dossiers.

« J’EN PARLERAI AUX CONCERNÉS »

« Les secteurs à renforcer ? Je garde ça pour moi et j'en parlerai aux personnes concernées. Mais attendons encore un peu même si je sais que le Mercato vous intéresse », a lance l’entraîneur du PSG ce mardi en conférence de presse. Reste également à savoir de quels moyens disposera réellement l’entraîneur parisien, alors que le fair-play financier pourrait le contraindre à revoir ses plans dans les semaines à venir.

« ON A LES MOYENS POUR BÂTIR »

Et dans le sens des départs ? Alex et Jérémy Ménez arrivent en fin de contrat et Christophe Jallet et Edinson Cavani ne cessent d’être annoncés sur le départ, mais le PSG pourrait également perdre certains de ses éléments actuels : « Les départs ? Il y aura une réflexion à la fin de la saison. Les sanctions éventuelles seront prises en compte. On va réfléchir et analyser les choses. Mais on aura les moyens pour bâtir une belle équipe », explique là-encore Laurent Blanc, qui fera le point à l’issue de la saison.

Articles liés