Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea/FC Barcelone : Quelle est la destination idéale pour Eden Hazard cet été ?

Eden Hazard est courtisé depuis plusieurs mois par le PSG. L’international belge a clamé son souhait, jusqu’à présent, de continuer l’aventure à Chelsea. Mais certains évènements pourraient le faire changer d’avis… 

Eden Hazard, 23 ans, est dans le viseur du PSG depuis des mois. Comme révélé par le 10 Sport, le PSG rêve de recruter l’international belge l’été prochain. Mais la tâche s’annonce difficile. Jusqu’à présent, Hazard a toujours clamé son souhait de s’imposer dans la durée à Chelsea, où il est arrivé lors du mercato estival 2012. Mais le PSG insiste et Paris est prêt à profiter de la moindre ouverture sur ce dossier. Le FC Barcelone garderait également un œil sur l’ancien joueur du LOSC. Hazard, lui, a l’embarras du choix. Que doit-il privilégier cet été ?

CHELSEA : 3 ÉTOILES

Recruté pour 40M d’euros lors de l’été 2012, Eden Hazard s’est très vite imposé à Chelsea. L’international belge est devenu l’un des leaders d’un des meilleurs clubs anglais. Il n’a jusqu’à présent aucune envie de s’en aller. « Cela fait plaisir de lire que le PSG s’intéresse à moi. Mais ça ne me perturbe pas. Je sais très bien ce que j’ai en tête. Où je vais. Personne ne va me faire changer d’avis » , a-t-il lâché il y a quelques semaines. Mais tout va très vite en football. Chelsea s’est fait sortir de la Ligue des Champions et le Belge n’a pas caché son agacement. « Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot, on est bon en contre, un peu comme le Real l’a fait contre le Bayern » , a souligné Hazard après la demi-finale retour perdue contre l’Atlético Madrid. « Eden Hazard est le genre de joueur qui n’est pas mentalement prêt à regarder son latéral gauche. Il n’est pas à 100% prêt à se sacrifier pour l’équipe. Je ne suis pas content de ça » , lui a répliqué José Mourinho, son entraîneur. Chelsea, c'est un excellent club pour Hazard. Il a l'occasion de marquer l'histoire du club. Mais la suite de sa relation avec son entraîneur sera très importante pour son avenir...

PSG : 4 ÉTOILES

Le PSG est à l’affût. Le PSG souhaite de nouveau marquer les esprits cet été et Eden Hazard est l’une des priorités du PSG. « Hazard est un joueur fantastique. Le meilleur de Chelsea à mes yeux » , clamait Nasser Al-Khelaïfi dans L’Equipe au mois de janvier. « Hazard, c’est un joueur que j’adore. Techniquement, tactiquement, il est très fort. À Paris, on a besoin de joueurs comme Hazard pour réaliser ce projet de tout gagner au cours des prochaines années », a renchéri dans L’Equipe le défenseur central Thiago Silva, très influent. Hazard est attendu à Paris. Le PSG cherche un joueur de son profil. Il a tout pour réussir à Paris… Le PSG, c’est tentant, très tentant pour l’international belge. Il connaît parfaitement le projet et les ambitions du PSG. Le PSG, le meilleur choix de carrière possible pour Hazard ?

FC BARCELONE : 2 ÉTOILES

D’après Le Mundo Deportivo, Eden Hazard aurait fait savoir, à travers un proche, qu’il était prêt à rejoindre le FC Barcelone si le club catalan souhaitait s’attacher ses services. Le Barça suivrait de près deux internationaux belges, Eden Hazard et Thibaut Courtois, et envisagerait de les enrôler, si l’occasion se présente dès cet été. Hazard n’est cependant pas la priorité du Barça pour le moment. Le FC Barcelone cherche avant tout un gardien et un défenseur central. Hazard est-il déjà prêt à sauter le pas et rejoindre le Barça ? Ce n’est pas évident. Et puis la concurrence à son poste est rude en Catalogne. Pas forcément le meilleur moment.

Articles liés