Mercato - PSG : Sirigu conforté, une simple formalité ou pas ?
La rédaction

Salvatore Sirigu est excellent depuis son arrivée au PSG en 2011. Mais Paris, cet été, ne va-t-il pas tenter de recruter une star au poste de gardien de but… ?

Salvatore Sirigu, 27 ans, est irréprochable depuis son arrivée au PSG en 2011. Le portieritalien ne fait pas de bruits mais il fait ses matchs. Décisif, Sirigu s’est également excellemment adapté à la vie parisienne. Toutefois, le PSG veut construire la meilleure équipe du monde et le PSG veut les meilleurs joueurs, des stars, à chaque poste. Sirigu est un très bon gardien mais ce n’est pas une star. Sirigu, ce n’est pas Ibrahimovic, ce n’est pas Cavani, ce n’est pas Thiago Silva. Peut-il s’inquiéter pour son avenir ? Le PSG compte t-il recruter un nouveau gardien cet été ?

Mercato - PSG : Pourquoi Laurent Blanc joue avec le feu…

SIRIGU VEUT PROLONGER…

Le PSG n’a toujours pas « blindé » Sirigu, sous contrat jusqu’en juin 2015. Paris souhaite prendre son temps et va certainement juger Sirigu lors de la campagne européenne du printemps. Sirigu a-t-il les épaules ? Pour le moment, l’international italien répond présent. Et lui souhaite s’installer dans la durée à Paris. « C’est difficile de ne pas se sentir bien à Paris. Je voudrais prolonger à Paris et j’espère mériter cette prolongation», expliquait en janvier Salvatore Sirigu. Le gardien du PSG s’est montré un peu plus prudent il y a quelques jours dans une interview accordée au Corriere dello Sport, dans des propos rapportés par CalcioNews24 : « Un renouvellement de contrat ? Ce n’est pas une urgence. Je veux d’abord gagner ici et après nous en parlerons ».

BLANC EST SATISFAIT MAIS…

L’urgence ne semble pas être de mise. Pourtant, il ne reste que quinze mois de contrat à Sirigu. Laurent Blanc, de son côté, est satisfait de l’évolution de son joueur : « Pour un gardien de but, il est encore jeune, c’est un joueur qui a connu le grand club à l’étranger. Il progresse. Ceux qui disent qu’il ne progresse pas ont une mauvaise analyse » . Mais le technicien en attend encore plus : « Laissons-le progresser. Pour être un grand gardien, il faut être titulaire en équipe nationale. La hiérarchie est établie mais Buffon va bien s‘arrêter un jour » .Sirigu est actuellement numéro 2 de la Squadra Azzurra.

TOUS LES SCÉNARIOS SONT POSSIBLES

Malgré ses performances probantes depuis plusieurs mois au PSG, Salvatore Sirigu n’est pas assuré d’être toujours le portier numéro 1 du PSG la saison prochaine. Une décision devrait être prise par la direction parisienne à la fin de la saison. Pour le moment, Sirigu n’a rien à se reprocher. L’international italien a été performant et a mis le maximum de chances de son côté. Mais est-ce suffisant pour ce PSG-là, qui déborde d’ambition sur la scène européenne ?

Articles liés