Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Quand on voit Sirigu, tu te dis que Paris est intouchable ! »

Alors que le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Pascal Praud et Denis Balbir se sont interrogés sur les chances du club parisien dans la compétition.

Si le PSG ne cesse d’impressionner cette saison, les nombreux observateurs peine à évaluer le réel niveau du Paris Saint-Germain à l’échelle européenne. Si le club parisien s’est qualifié pour la seconde saison consécutive pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, les hommes de Laurent Blanc devront sortir un grand d’Europe pour définitivement figurer parmi les favoris en C1.

« LE PSG EST PEUT ÊTRE PLUS FORT QUE LE BARÇA »

« Le PSG n’a rencontré aucune équipe du top 5. La dernière équipe rencontrée, c’était Barcelone et ça a été une élimination. Donc que vaut cette équipe contre le Bayern Munich ou le Real Madrid, on ne le sait pas. On raisonne par intuition, a expliqué Pascal Praud Pour Yahoo Foot. J’ai le sentiment que le Bayern est plus fort, plus solide. J’ai l’impression que le Real Madrid avec la BBC c’est plus fort. Mais hormis ces deux équipes, je pense que le PSG est peut-être plus fort que le Barça. Le point faible ? Sirigu, il me semble qu’il n’est pas le meilleur gardien du monde. En l’aire, ce n’est pas Lama ni Barthez. »

« NIVEAU COLLECTIF, JE NE VOIS PAS DE POINT FAIBLE »

« Le nouveau favori ? Peut-être pas mais on pense que c’est une équipe qui peut faire de grandes performances. Elle a tellement évolué au niveau du sérieux, du jeu de la mentalité avec des joueurs qui ont progressé ensembles. L’équipe fonctionne comme un vrai collectif, comme un rouleau compresseur, a ajouté Denis Balbir. Quand on voit Sirigu qui est décisif, tu te dis que Paris est intouchable. Il y a une défense de fer, un milieu de terrain royal et un joueur décisif devant. J’ai l’impression que Barcelone est un bon tirage. Un point faible au PSG ? Individuellement, le poste de latéral droit. Et niveau collectif, je ne vois pas de point faible. »

Articles liés