PSG : Blanc monte au créneau pour Sirigu !
La rédaction

Mécontent du traitement infligé régulièrement à Salvatore Sirigu, l’entraîneur du PSG Laurent Blanc a remis les pendules à l’heure ce vendredi.

Même s’il n’est pas non plus sujet à de nombreuses critiques, SalvatoreSirigu est peut-être l’un des éléments les plus contestés dans le onze type de LaurentBlanc. Ces derniers temps, certains noms ont même circulé dans l’optique de le remplacer. Pourtant, l’entraîneur du PSG n’a visiblement rien à reprocher à son gardien de but et a tenu à faire taire les médisants.

« CEUX QUI DISENT QU’IL NE PROGRESSE PAS… »

En conférence de presse ce vendredi, LaurentBlanc a plaidé la cause de son gardien de but SalvatoreSirigu, estimant même qu’un bel avenir se dresse devant lui. Le coach parisien ne comprend pas vraiment les interrogations qui planent au sujet du talent de l’Italien. « Pour un gardien de but, il est encore jeune, c’est un joueur qui a connu le grand club à l’étranger. Il progresse. Ceux qui disent qu’il ne progresse pas ont une mauvaise analyse. »

BLANC ENVISAGE LE MEILLEUR POUR SIRIGU

« Gardien de but est un rôle ingrat, très particulier. La concentration est une qualité indispensable. Mercredi, il a démontré qu’il l’était. Il a été très bon. Laissons-le progresser. Pour être un grand gardien, il faut être titulaire en équipe nationale. La hiérarchie est établie mais Buffon va bien s‘arrêter un jour. »SalvatoreSirigu devrait, sauf blessure, prendre la direction du Brésil au mois de juin afin de disputer la Coupe du Monde avec l’Italie. Le Transalpin y aura peut-être un coup à jouer.

Articles liés