Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Sirigu va talonner les grands gardiens ! »

Salvatore Sirigu, PSG

Alors que Salvatore Sirigu, le gardien du PSG, est actuellement en grande forme, Gilles Bourges et Christophe Lollichon ont livré leur sentiment concernant le portier parisien.

Particulièrement performant ces dernières semaines, Salvatore Sirigu contribue pleinement aux bons résultats du Paris Saint-Germain. Gilles Bourges a livré son sentiment sur l’évolution du portier italien, dans des propos rapportés par 20 Minutes. « Il n’a pas encore une très grande expérience du très haut niveau. Maintenant, il progresse, il avance et il va talonner les grands gardiens. »

« IL A GAGNÉ EN MATURITÉ… »

« Il a moins de ballons à jouer qu’au début et il a gagné en maturité avec l’évolution du jeu de son équipe, a expliqué Gilles Bourges, ancien entraîneur des gardiens du PSG. Il s’est vite adapté à la Ligue 1, un championnat qu’il ne connaissait pas trop. Lors de sa première saison, il a beaucoup travaillé pour maîtriser les habitudes des attaquants adverses. »

« SIRIGU FAIT PARTIE DES DIX MEILLEURS À SON POSTE EN EUROPE »

« Salvatore Sirigu fait partie des dix meilleurs à son poste en Europe, il est entré dans une dimension intéressante avec le PSG, a ajouté Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens de Chelsea. Je ne le considère pas comme un top gardien de but parce qu’il a encore quelques manques dans certains points. »

Articles liés