Accès direct au contenu

Foot - Mercato - MIlan AC

Mercato - PSG/Milan AC : Quand Maldini regrette les départs d’Ibrahimovic et Thiago Silva

Paolo Maldini

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Paolo Maldini a passé un coup de gueule contre la direction du Milan AC.

Annoncé sur le départ en fin de saison, Adriano Galliani n’a pas été épargné par la légende du Milan AC Paolo Maldini. S’il a sa propre vision du football et d’un éventuel projet en cas d’arrivée dans l’organigramme milanais, Paolo Maldini regrette encore les départs de Thiago Silva et Ibrahimovic vers le PSG.

« GALLIANI SE SENT TOUT-PUISSANT »

« Ils ont ruiné mon Milan. Je suis en colère et déçu. Non pas par les résultats, mais de voir que tout est détruit. Ça me fait mal de voir comment ils jettent tout ce qui a été construit pendant tant d’années, avec tant d’efforts. Je sais ce qu’il est nécessaire de faire pour atteindre à nouveau le sommet et pour construire la suite de la si belle histoire du Milan. Je deviens fou de voir comment tout est maintenant détruit. Galliani se sent tout-puissant. Quant à Barbara Berlusconi, elle m’a appelé, mais pour l’instant il n’y a pas de projet, pas de plan d’avenir… »

L’EXEMPLE DE LA JUVENTUS

« Ils voient seulement pour le jour présent, pas pour demain. Vous devez travailler sur le long terme, avec un groupe solide d’Italiens qui assureront l’avenir, comme la Juventus le fait actuellement. Vous devez avoir quelqu’un aux commandes qui dit "nous ne vendrons pas un joueur comme Pirlo" lorsque l’entraîneur, lui, veut vendre. Là, ils ont commis une énorme erreur. Galliani a surtout fait disparaître la plupart des joueurs dotés d’une mentalité de gagnant. Quand ils ont vendu Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, ils ont ainsi sonné le glas du Milan AC. »

Articles liés