Pierre Ménès : « Le Milan AC ? Passer de Thiago Silva à une charnière Rami-Méxès… »
La rédaction

Éliminé de la Ligue des Champions par l’Atlético Madrid cette semaine, le Milan AC vit une saison décidément bien compliquée…

Figurant parmi les plus grands clubs du monde du haut de ses 7 Ligues des Champions et ses 18 Scudetti, le Milan AC fait bien pâle figure depuis quelques mois. Distancé en championnat avec une très décevante 10e place actuelle, le club cher à Silvio Berlusconi s’est fait sortir de la Ligue des Champions cette semaine par l’Atlético Madrid (1-0, 4-1). Plombé par un recrutement low-cost causé par un manque de moyens, le club rossonero cristallise de nombreuses critiques actuellement…

« LES ITALIENS FAISAIENT PRESQUE PEINE À VOIR »

Dans son débriefing des 8e de finale retour de Ligue des Champions, le journaliste vedette de Canal+, Pierre, a pointé du doigt la faiblesse actuelle des Milanais. «Du suspense, il aurait pu y en avoir un peu plus entre l'Atlético Madrid et le Milan AC. Mais les hommes de Diego Simeone étaient bien trop forts pour un Milan aussi faible. Passer de Thiago Silva à une charnière Rami - Mexès derrière, c'est sûr, ça change tout. Les Italiens faisaient presque peine à voir », a déclaré le consultant sur son blog.

« LE BAYERN S’EST PRESQUE AUTO-CARICATURÉ »

Ce dernier est également revenu sur le match opposant le Bayern Munich à Arsenal. « Mardi, on a eu droit à un match étrange, et pour tout dire assez barbant entre le Bayern et Arsenal. Aucune surprise puisque c'est Schweinsteiger qui a ouvert le score. En terme de possession de balle et avec cette volonté de pratiquement rentrer dans le but avec le ballon, le Bayern s'est presque auto-caricaturé. Un match sans intérêt ni suspense », a-t-il indiqué.

Articles liés