Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Pierre Ménès tacle l’arbitre de Barcelone-Manchester City

Stéphane Lannoy

Si Messi a illuminé la rencontre entre le Barça et Manchester City, l’arbitre de la rencontre, Stéphane Lannoy, s’est distingué et fait jaser…

Retenu pour arbitrer le huitième de finale retour entre le FC Barcelone et Manchester City, l’arbitre français Stéphane Lannoy ne s’est pas montré à la hauteur du rendez-vous. Une performance que n’a pas manqué de souligner Pierre Ménès dans son billet sur son blog Canal+.

« UN MATCH AGRÉABLE DOMINÉ PAR LE BARÇA »

« Hier soir, on attendait finalement sans trop y croire un exploit de Manchester City, qui n'est pas arrivé. Le match a été serré mais on a quand même senti Barcelone autrement plus impliqué que lors de ses dernières sorties en Liga. Messi a évidemment ouvert le score et Dani Alves s'est chargé de marquer le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Un match agréable que le Barça a plutôt dominé » Après ce constat sur le match, le consultant Canal+ s’est donc attardé sur la performance de Stéphane Lannoy.

« UNE TRISTE PRESTATION »

« Ce qui reste extrêmement problématique pour nous Français, c'est la copie lamentable rendue par Monsieur Lannoy qui s'est trompé de bout en bout. Il a refusé un but valable à Neymar, oublié deux pénaltys, expulsé injustement un joueur... Bref, vraiment une triste prestation de celui qui est censé être notre meilleur sifflet. Il a montré qu'il n'avait pas sa place dans un grand match, et donc en Coupe du Monde. A ce niveau-là, on récolte ce qu'on mérite. »

Articles liés