Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Viser dans le Top 5 mondial pour remplacer Sirigu »

Le PSG cherche à se construire une équipe à la hauteur de ses ambitions. Au poste de gardien, Salvatore Sirigu ne démérite pas. Mais selon un ancien membre du staff parisien, le PSG pourrait décider de viser plus haut.

Difficile jusqu’à aujourd’hui de blâmer les prestations de Salvatore Sirigu dans les buts du Paris Saint-Germain. Malgré tout, l’international italien n’a peut-être pas le standing nécessaire pour évoluer dans une équipe telle que le PSG qui vise tout simplement les sommets du football européen. Comme c’est déjà le cas au niveau des joueurs de champ à l’image de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, les Parisiens devraient, pour certains, se trouver un nouveau gardien de but à la renommée mondiale.

« SIRIGU À UNE GROSSE MARGE DE PROGRESSION »

Ancien entraîneur des gardiens du PSG sous l’ère Carlo Ancelotti, Gilles Bourges avait fortement incité ses dirigeants à se pencher sérieusement sur Salvatore Sirigu. Malgré les doutes qui planent autour de l’Italien, Bourges est plutôt satisfait de son travail accompli jusque-là. « Il a conscience du scepticisme qui l'entoure dans certains domaines et il travaille beaucoup. Il a une grosse marge de progression. J'avais dit à Leonardo que c'était lui qu'il fallait à Paris. On ne s'est pas trompés. »

« LE PSG DOIT VISER DES GARDIENS COMME NEUER OU CECH »

Néanmoins, Gilles Bourges est conscient de la hauteur de la barre fixée par les émissaires du PSG concernant le recrutement. Selon lui, Salvatore Sirigu ne peut perdre sa place qu’au profit de l’un des tous meilleurs gardiens de but au monde. « Si le PSG veut recruter à ce poste-là, c'est avec le top 5 mondial, des garçons comme Neuer ou Cech. Mais on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne », déclarait Gilles Bourges dans le Parisien.

Articles liés