Mercato - PSG : « Si Verratti ne supporte pas la concurrence, il ne fera pas une très grande carrière »
La rédaction

Depuis l’arrivée de Yohan Cabaye, le jeune milieu de terrain parisien, Marco Verratti, est moins performant. Certains spécialistes pointent du doigt l'incapacité du joueur à supporter la concurrence.

Moins en vue depuis l’arrivée au PSG de Yohan Cabaye, au mercato d’hiver, Marco Verratti semble ne pas supporter la concurrence. C’est clairement entre ces deux joueurs que la troisième place au sein du milieu de terrain parisien se joue ; Thiago Motta et Blaise Matuidi faisant figure de titulaires indéboulonnables. Peut-être que les appels du pied de la Juventus ne sont pas étrangers au mauvais rendement de Verratti. La presse faisant régulièrement état d’un échange Pogba/Verratti en vue du prochain mercato.

« DEPUIS L’ARRIVÉE DE CABAYE, IL EST MOINS BIEN »

Barré en sélection par Pirlo, Marchisio, Motta, De Rossi et Montolivo, Verratti devrait ne pas participer au mondial cet été. Pour Laurent Perrin, journaliste au Parisien, Verratti n’aurait peut-être pas les épaules assez larges pour supporter la pression : « C'est un petit prodige, mais il lui reste des marches à gravir. Si Prandelli ne le retient pas pour la Coupe du monde, il y a une raison. Depuis l'arrivée de Cabaye, il est moins bien. S'il ne supporte pas la concurrence, qui n'est pourtant pas très forte vu le niveau de Cabaye, il ne fera pas une très grande carrière. »

« UN ENTRAÎNEUR QUI DEVRA LUI METTRE DES GIFLES… »

Même son de cloche pour Pierre Ménès ! L’Italien donne l’impression de ne pas apprécier la concurrence de Cabaye. « Il faut que Laurent Blanc change de discours envers certains joueurs. Ce qu’a fait Verratti pendant 30 minutes à Sochaux… Il a tout raté ! La fameuse occasion de Bakambu, ça vient d’une mauvaise passe de lui. Alors si ce gamin n’admet pas qu’il y ait la concurrence d’un milieu de terrain international… À un moment donné, il y a un entraîneur qui devra lui mettre une paire de gifles ! Pour le coup, un Mourinho, après un match comme cela… », a déclaré le consultant de Canal +.

Articles liés