Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Real Madrid, Manchester United, Juventus… Quelle destination doit privilégier Pogba ?

Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin, est très courtisé. Que doit faire l’international français cet été ? Doit-il rester à la Juve ? Rejoindre le PSG ?

Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin, affole l’Europe. Le jeune français, 20 ans, est considéré comme l’un des grands espoirs du football mondial. Son potentiel est reconnu par tous les observateurs. Pogba, sous contrat à la Juventus Turin jusqu’en 2016, est évidemment courtisé par les plus grands clubs européens. Le PSG est intéressé, mais aussi le Real Madrid et Manchester United. La Juventus, elle, souhaiterait garder Pogba encore un bon moment. Que doit faire le jeune français ?

PSG : 7/10

Le PSG ne s’en cache pas, Paris souhaite recruter Paul Pogba . « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » , expliquait Nasser Al-Khelaïfi , le président du PSG , courant janvier. Paris a les moyens de frapper fort et de faire craquer la Juventus. Pour Pogba, l’idée de rejoindre la meilleure équipe française actuelle, qui va jouer la victoire en Ligue des Champions lors des prochaines saisons, est forcément tentante. Pogba risque d’avoir une grosse concurrence dans l’entrejeu au PSG mais la concurrence fait-elle peur à l’international français ? Paris est la destination idéale pour le jeune français, qui peut marquer la Coupe du monde au Brésil de son empreinte l’été prochain.

JUVENTUS : 6/10

Arrivé à la Juve lors de l’été 2012, Paul Pogba a rapidement explosé avec la Vieille Dame, se faisant une place de choix dans l’entrejeu turinois. La Juventus espère prolonger le jeune français, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2016, mais les discussions s’éternisent. Pogba est clairement en position de force. Rester à la Juventus au moins une saison supplémentaire ne serait pas forcément une mauvaise idée pour Pogba. La Juve devrait avoir, de nouveau, une équipe compétitive la saison prochaine. Le Français n’a que 20 ans, il n’est pas pressé…

REAL MADRID : 6/10

Le Real Madrid serait lui aussi très intéressé par Paul Pogba. Selon Sport Mediaset, qui relaie une information de Tuttosport, le Real Madrid serait prêt à aligner près de 60M d’euros pour attirer Paul Pogba à Madrid dès cet été. Le Real est conquis par Pogba depuis plusieurs semaines. Pour le jeune français, rejoindre l’un des plus grands clubs du monde est évidemment une opportunité à considérer avec attention. Le Real a déjà prouvé par le passé que le club était capable d’aligner des sommes folles… Cela pourrait monter haut avec le PSG. Pogba, lui, aurait le choix entre plusieurs bonnes solutions.

MANCHESTER UNITED : 4/10

Paul Pogba a évolué à Manchester United entre 2009 et 2012. Il a notamment disputé sept matchs en Premier League avec le club mancunien, alors entraîné par Sir Alex Ferguson. Mais Manchester n'a pas réussi à conserver Pogba qui a quitté libre le club lors de l’été 2012. Manchester suit toujours avec attention le jeune joueur mais les chances de voir Pogba porter de nouveau, dans un futur proche, le maillot mancunien sont assez faibles.

Articles liés