Alors que Paul Pogba est courtisé par de nombreux clubs en vue de la saison prochaine, Didier Deschamps a évoqué la situation du milieu de terrain.
Débarqué du côté de la Juventus Turin à l’été 2012, Paul Pogba a littéralement explosé cette saison sous le maillot de la Juve, poussant même Claudio Marchisio sur le banc de touche et formant l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe avec AndreaPirlo et Arturo Vidal. Courtisé par les plus grands clubs, le jeune international français (20 ans) est notamment sur les tablettes du PSG.
« LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE EST QU’IL SOIT DANS UN GRAND CLUB »
Présent en conférence de presse aujourd’hui dans le cadre de l’annonce de sa sélection pour le match amical face aux Pays-Bas le 5 mars prochain, Didier Deschamps a répondu à la question d’un journaliste lui demandant quelles seraient les conséquences d’un éventuel retour en France de Pogba. « Que Paul soit à la Juve ou au PSG, la chose la plus importante est qu'il soit dans un grand club et qu'il joue », a-t-il sobrement commenté.
« PAUL A ENCORE BESOIN DE LA CAROTTE ET DU BATÔN »
Ce dernier est également revenu sur la situation actuelle entre Paul Pogba et son entraîneur AntonioConte, qui avait fait part de son mécontentement suite à l’attitude du Français face à l’HellasVérone (2-2) et qui l’avait mis sur le banc pour le match suivant. « Je n’ai pas parlé avec Conte dernièrement. J’ai suivi. Je sais ce qui s’est passé. Paul est un joueur avec un énorme potentiel. Il est encore jeune. Il a encore besoin de la carotte et du bâton. C’est la décision d’un entraineur. Ce sont des décisions qui peuvent servir dans la progression d’un joueur pour éviter que cela ne se répète », a-t-il ajouté.