Adrien Rabiot, 18 ans, a réalisé un excellent début de saison avec le PSG. Toutefois, l’horizon semble bouché pour le jeune milieu de terrain parisien. Un départ est possible dès cet été.
Malgré la concurrence, féroce dans l’entrejeu parisien, Adrien Rabiot a réussi à obtenir un temps de jeu conséquent lors de la première partie de saison. La situation tend toutefois à se compliquer pour le jeune joueur de 18 ans, 18 matchs en Ligue 1 cette saison dont 7 titularisations. Malgré des performances convaincantes, Rabiot va avoir de plus en plus de mal à se faire une place dans l’entrejeu parisien. Le trio du milieu de terrain, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti, est en place et répond plus que présent.
CABAYE EST ARRIVÉ, MOTTA A PROLONGÉ
Derrière, Adrien Rabiot était le « 1er des remplaçants » lors de la première partie de saison. Mais cet hiver, le PSG a recruté Yohan Cabaye, cadre de Newcastle et international français. Cabaye, avec son expérience, part forcément avec plusieurs longueurs d’avance sur le jeune Français.Laurent Blanc prétend pourtant le contraire : « Adrien est une bonne surprise, je pense qu’il va prendre une dimension nouvelle. Il peut penser qu’il va moins jouer avec l’arrivée de Yohan Cabaye, comme vous le dites. Mais il peut aussi penser qu’il est meilleur que Yohan et qu’il peut jouer lui aussi » , a souligné le technicien récemment sur RMC. Mais les faits sont là. Depuis le retour de blessure de Rabiot, c’est Cabaye qui entre le premier en jeu.
MATUIDI POURRAIT PROLONGER, POGBA ARRIVER…
D’autres petits indices laissent penser que l’avenir de Rabiot au PSG se complique. Thiago Motta, l’expérimenté international italien, vient de prolonger son contrat jusqu’en 2016. Blaise Matuidi, en fin de contrat en juin, est également sur le point de prolonger son bail. Le PSG pense également fortement à Paul Pogba, l’international français de la Juventus Turin. Bref, il y a très peu de place pour Rabiot, malgré tout son talent, dans l’entrejeu parisien.
RABIOT EST SUIVI PAR DE GROS CLUBS…
Le jeune français en est d’ailleurs totalement conscient. Sous contrat jusqu’en juin 2015, il n’a pas encore pris de décision concernant une éventuelle prolongation de contrat. Le PSG aimerait le garder, Laurent Blanc apprécié le joueur mais Rabiot est-il prêt à être un remplaçant de luxe ces prochaines saisons ? Surtout que les performances de Rabiot ne sont pas passées inaperçues. Comme révélé par le 10 Sport, Chelsea suit de très près le milieu de terrain du PSG,Tottenham également. Rabiot a les cartes en main et il pourrait bien échapper au PSG au cours des prochaines semaines.