Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Rabiot ? Et sa destination idéale est…

Adrien Rabiot, 19 ans, est l’un des purs produits de la formation parisienne. Mais le jeune milieu de terrain pourrait être contraint de s’exiler l’été prochain…

Quel avenir pour Adrien Rabiot au PSG ? Quel avenir pour le jeune joueur de 19 ans, pourtant très prometteur, dans son club formateur ? Adrien Rabiot a réussi à obtenir du temps de jeu cette saison au sein d’un entrejeu parisien extrêmement fourni. C’est déjà une performance. Rabiot a joué 23 matchs de Ligue 1, il a été titularisé à 10 reprises. Il est très talentueux mais sa marge de manœuvre à Paris est de plus en plus réduite. Sous contrat jusqu’en juin 2015 au PSG, Rabiot a déjà refusé une première offre de prolongation de contrat du PSG et pourrait filer entre les doigts du club parisien…

Mercato - PSG/Manchester United : Laurent Blanc peut-il vraiment, encore, ne pas prolonger au PSG ?

BLANC VEUT ABSOLUMENT LE GARDER MAIS…

Pourtant, malgré la concurrence, Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc comptent conserver le jeune joueur. Laurent Blanc apprécie beaucoup Rabiot. « J'ai beaucoup d'estime pour ce jeune garçon au gros potentiel. Lors de la première partie de saison, il avait prouvé qu'il pouvait espérer plus de temps de jeu. Malheureusement, en janvier, il s'est blessé et a vu arriver Yohan Cabaye, un recrutement nécessaire car on comptait trop peu de joueurs au milieu. Je peux comprendre son impatience. Mais qu'il n'oublie pas qu'il appartient à un très grand club et qu'il faut savoir être patient dans la vie. J'espère qu'il restera ici » , a insisté Laurent Blanc mardi en conférence de presse. Suffisant pour convaincre Rabiot ? Pas sûr…

RABIOT A LA MATURITÉ POUR S’IMPOSER DANS UN GRAND CLUB

L’entrejeu parisien est particulièrement fourni, avec Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Yohan Cabaye. Quatre internationaux. Aucun d’entre eux ne devrait quitter le PSG cet été… Paris qui pourrait aussi recruter cet été Paul Pogba, la jeune star de l’équipe de France… Ça fait beaucoup pour Rabiot… Le jeune joueur peut-il jouer au PSG la saison prochaine dans ces conditions ? Cela parait compromis. Ses performances au PSG ne sont pas passées inaperçues. Comme révélé par le 10 Sport, Chelsea est intéressé par le jeune joueur. Des informations confirmées par le Guardian il y a quelques jours. José Mourinho serait particulièrement séduit par le profil du jeune Parisien et envisage de formuler une offre de 10 millions d’euros au PSG

LA JUVENTUS, LE CLUB IDOINE ?

Mais les Blues ne sont pas les seuls sur le coup. D’après Tuttosport, la Juventus Turin serait toujours autant intéressée par son profil… La Juventus qui pourrait perdre Pirlo et Pogba cet été. Le challenge peut-être très intéressant pour Rabiot, dans un club qui va disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, dans un club où il peut avoir du temps de jeu. En France, plusieurs clubs sont à l’affût pour tenter de l’attirer en prêt, comme l’ASSE. Cela peut être aussi une solution intéressante pour Rabiot s’il choisit de s’inscrire dans la durée au PSG. Il pourrait alors continuer de faire ses gammes dans un des meilleurs clubs de Ligue 1. Mais la Juventus, c’est tentant. Et Rabiot a peut-être déjà la maturité pour s’y imposer. Les trains ne passent pas toujours deux fois.

Articles liés