Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Platini plaide en faveur de Blanc

Laurent Blanc

Alors que son contrat n’a toujours pas été prolongé par le PSG, le doute persiste autour de l’avenir de Laurent Blanc. Michel Platini assure pourtant que l’ancien Bordelais est l’homme de la situation pour le club de la capitale… Explications.

En passe de réaliser le doublé Championnat-Coupe de la Ligue à la tête du PSG et auteur d’un parcours honorable en Ligue des Champions, Laurent Blanc a réussi sa première saison sur le banc du club francilien. Pourtant, sa prolongation de contrat tarde toujours à arriver depuis l’élimination européenne face à Chelsea. Mais selon Michel Platini, interrogé par Le Parisien, la question ne devrait plus se poser à ce sujet…

« IL EST CAPABLE DE GAGNER LA LIGUE DES CHAMPIONS »

« Laurent Blanc est-il l’entraîneur dont le PSG a besoin ? Bien sûr. Laurent Blanc est capable par exemple de gagner la Ligue des champions avec le PSG. A ce propos, j'ai été assez surpris en écoutant les réactions après les deux défaites du PSG à Chelsea et à Lyon. Comme si c'était déjà la crise », assure le président de l’UEFA au sujet de l’entraîneur parisien, dont le contrat actuel court jusqu’en juin 2015.

« NE PAS FAIRE DE COMPARAISON AVEC ANCELOTTI »

Michel Platini s’est également exprimé sur le jeu produit par le PSG tout au long de la saison : « J'ai apprécié. Le PSG s'est exprimé à un très bon niveau toute la saison. Je ne peux pas faire de comparaison entre l'équipe d'Ancelotti et celle de Blanc. Les joueurs n'étaient pas tout à fait les mêmes. Cela dit, je n'ai pas été surpris par leur élimination face à Chelsea. Cela s'est joué à pas grand-chose mais ce sont des détails justement qui permettent ou pas d'aller loin ».

Articles liés