Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : PSG ou Milan AC, qui aura le dernier mot pour Alex ?

Alex, titulaire indiscutable au PSG depuis plusieurs mois, est en fin de contrat à Paris en juin 2014. Son avenir à Paris est très incertain. Et le Milan AC est très insistant…

Partira, partira pas. À quelques semaines de la fin de son contrat (juin 2014), Alex n’a toujours pas prolongé son bail au PSG. Pourtant, le défenseur central de 32 ans n’a pas l’intention de quitter Paris, son coéquipier, le très influent Thiago Silva milite pour sa prolongation et Laurent Blanc veut le garder. En apparence, tout est très simple. Un peu moins dans la réalité. « Je sais que mes dirigeants discutent, réfléchissent. J'attends tranquillement. Moi, j'ai envie de rester encore longtemps ici. J’espère que je vais rester un an, deux ans de plus. J'attends un signe de la part des dirigeants, ils connaissent mon envie, ma position » , expliquait en décembre 2013 dans le 10 Sport le défenseur parisien.

Blanc veut le prolonger mais…

Alex souhaite prolonger et Laurent Blanc ne veut pas le perdre… « Je tiens à le garder. C’est normal qu’un joueur prenne contact avec d’autres formations que le PSG. Cependant, le club a un projet d’envergure et il est difficile de partir pour le moment », a expliqué récemment Laurent Blanc . Toutefois, le PSG s’interroge. Alex fait partie des 4 joueurs extra-communautaires du PSG avec Maxwell, Thiago Silva et Lucas. Le départ d’Alex permettrait au PSG de libérer une place d’extra-communautaire . Âgé de 32 ans, l’ex-défenseur central de Chelsea n’est plus l’avenir du club et le jeune Marquinhos, 19 ans, recruté 30M d’euros l’été dernier, s’impatiente… 

Le PSG tient encore la corde

Marquinhos s’impatiente sur le banc des remplaçants mais Alex s’impatiente aussi. Le défenseur central brésilien attend toujours une proposition claire de ses dirigeants actuels. Le Milan AC espère bien profiter de la tergiversation des dirigeants du PSG pour empocher la mise. Un contrat de deux ans aurait été proposé à Alex selon Téléfoot. Le Brésilien est intéressé par le projet milanais, il ne l’a pas écarté mais il attend une nouvelle offre du PSG pour se décider… En gros, le PSG a les cartes en main. Paris a les moyens de convaincre son défenseur central, titulaire indiscutable depuis des mois, de rester au moins une saison supplémentaire à Paris. Paris est (encore) en position de force mais pour combien de temps ? Alex s’impatiente et peut signer dans le club de son choix dès à présent. Le PSG tient encore la corde mais à force de tirer dessus… elle pourrait casser.

Articles liés