Marco Reus, le milieu offensif du Borussia Dortmund, est dans le viseur du PSG. Ce n’est pas le premier choix des Parisiens mais ce serait tout sauf une mauvaise idée. Explications.
Le Borussia Dortmund va perdre son attaquant vedette cet été. C’est acté. Robert Lewandowski va quitter la Ruhr pour le grand rival, le Bayern Munich, libre, cet été. Dortmund pourrait également céder l’un de ses autres joueurs vedettes, Marco Reus, 24 ans, courtisé notamment par le PSG, mais aussi par Manchester United, le FC Barcelone et le Real Madrid. France Football expliquait dans son édition de mardi qu’Eden Hazardétait toujours la priorité du PSG pour cet été. Mais le dossier est très compliqué et Chelsea n’est pas vendeur. La solution de repli se nommerait Marco Reus, qui dispose d’une clause libératoire de 35M d'euros. Très intéressant pour le PSG…
Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Cavani doit continuer son aventure au PSG
UN PROFIL INÉDIT POUR LE PSG…
Eden Hazard, Miralem Pjanic, Antoine Griezmann, Paris aspire, encore une fois, à frapper fort cet été. Après avoir recruté Zlatan Ibrahimovic en 2012 et Edinson Cavani en 2013, le PSG compte marquer les esprits lors de ce mercato estival 2014. Hazard très difficilement accessible, Marco Reus, le milieu offensif du Borussia Dortmund, est tout sauf un lot de consolation. Marco Reus, 24 ans, est un excellent joueur. C’est l’homme à tout faire du club de la Ruhr, celui par qui tout passe depuis des mois. La saison dernière, le Borussia a atteint la finale de la Ligue des Champions et Reus y était pour beaucoup. Cette saison, l’international allemand a pris, encore, une autre dimension. Polyvalent, capable de jouer ailier gauche, meneur de jeu comme ailier droit, Reus a un profil que le PSG n’a pas actuellement dans son effectif. Ce serait un vrai plus.
REUS, MEILLEUR QU’ÖZIL ?
Excellent dans le jeu, Reus est également très adroit devant le but. À lui tout seul, Reus a fait tremblé le Real Madrid en quart de finale retour de la Ligue des Champions cette saison. Battus 3-0 à l’aller en Espagne, les Allemands ont remporté 2-0 le retour grâce à un doublé de Reus. En pleine forme, il a tapé dans l’œil du Real. Le Barça est également très intéressé. Sport relayait récemment que le club catalan souhaitait accélérer sur ce dossier avec la bénédiction de Jürgen Klopp, le coach actuel de Reus, successeur annoncé de Gerardo Martino. Mais le Barça est toujours interdit de recrutement pour le moment… Manchester United, moribond cette saison en Premier League, a également pointé le bout de son nez et serait prêt à offrir un gros contrat à l’Allemand selon Metro. Bref, le milieu offensif allemand qui a le vent en poupe actuellement, que tout le monde se déchire, ce n’est plus Mesut Özil mais Marco Reus. Le PSG pourrait frapper un grand coup en l’enrôlant… Et marquer les esprits.