Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Borussia Dortmund : Lewandowski contacté par le Real Madrid ? Il répond !

Robert Lewandowski, Borussia Dortmund

L’attaquant polonais du Borussia Dortmund Robert Lewandowski a confirmé avoir été sollicité par le Real Madrid avant de s’engager en faveur du Bayern Munich.

Quand il a été clair que Robert Lewandowski ne prolongerait pas son contrat en faveur du Borussia Dortmund, s’est engagée une lutte féroce pour s’assurer la signature de l’attaquant international polonais de 25 ans. Le buteur du BVB a été annoncé dans le viseur de la plupart des grands clubs européens avant qu’il n’officialise sa décision de s’engager en faveur du Bayern Munich.

LE REAL MADRID AVAIT TENTÉ SA CHANCE

Parmi les clubs intéressés, le Real Madrid s’était montré particulièrement insistant, convaincu du talent de l’actuel meilleur buteur du championnat d’Allemagne avec 17 réalisations. Les dirigeants de la Casa Blanca, au premier rang desquels le président Florentino Pérez, avaient été particulièrement impressionnés par la performance du Polonais en quart de finale de la dernière Ligue des champions, auteur d’un quadruplé face au… Real Madrid ! Une performance qu’il cherchera sans doute à rééditer ce mardi au Signal Iduna Park. Battu 3-0 à l’aller par le club merengue, le BVB aura bien besoin d’un Lewandowski au sommet de son art pour tenter d’inverser la tendance.

« J’AI DISCUTÉ AVEC LE PRÉSIDENT FLORENTINO PÉREZ »

Présent en conférence de presse à quelques heures du match retour face au Real, le Polonais en a profité pour confirmer avoir été contacté par le Real et s’être entretenu avec le président madrilène Florentino Pérez. « La seule chose que je peux dire, c’est que j’ai discuté avec le président Florentino Pérez. C’était une conversation très brève. C’est la seule chose que je peux dire à propos du rendez-vous que j’ai eu avec le président du Real Madrid », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Sky Sports.

Articles liés