Courtisé par les plus grands clubs du Vieux Continent, à l'instar du PSG et de Manchester United, Marco Reus pourrait débarquer à Barcelone. L'Allemand aurait vu sa clause de cession acceptée par Jürgen Klopp, annoncé lui aussi au Barça.
Ça s’agite de plus en plus pour Marco Reus. Leader technique du Borussia Dortmund, club avec lequel il s'est hissé jusqu'en finale de Ligue des Champions la saison dernière, l’Allemand est passé dans une toute autre dimension depuis le début de l'exercice actuel. Suivi par le PSG ou encore Manchester United, qui l'aurait supervisé à quelques reprises, Reus serait plus que jamais sur le départ après Mario Götze l'an passé, et Robert Lewandowski dont le départ a déjà été acté.
Mercato - Borussia Dortmund/PSG/Manchester United : Du nouveau dans le dossier Reus !
35 MILLIONS POUR ARRACHER REUS ? A en croire , qui relaie l'information sur son site internet, Barcelone aurait décidé de passer à la vitesse supérieur dans ce dossier. Les Blaugrana, à la recherche d'un milieu de terrain pour renforcer le sien vieillissant, aurait apposé le nom de l'Allemand sur sa short-list. Ils seraient d'ailleurs prêts à mettre les 35 millions d'euros nécessaires pour faire sauter sa clause de cession. Une opération qui devrait se faire avec la bénédiction de Jürgen Klopp, son coach, successeur annoncé de Gerardo Martino.
« UNE RÉPONSE RAPIDE OU UNE AUTRE DESTINATION »Invité il y a peu à s'exprimer sur le marché estival du Barça, François Gallardo -agent FIFA- avait assuré que Reus avait parlé aux Blaugrana dernièrement pour fixer une sorte d'ultimatum. « C’est un joueur qui a donné un ultimatum au FC Barcelone. Il attend une réponse rapide ou il décidera d’une autre destination. C’est un joueur top, qui a été un temps dans le viseur du Real Madrid, avait-il déclaré à La Sexta. Il se nomme Reus. » Au Camp Nou, le dossier pourrait bientôt se concrétiser...