Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le PSG peut être rassuré pour Cavani

Edinson Cavani brille depuis son arrivée au PSG. L’attaquant du PSG s’interrogerait toutefois sur son avenir à Paris, où il est exilé à droite de l’attaque parisienne.

Recruté pour 62M d’euros l’été dernier à Naples, Edinson Cavani a réussi ses débuts au PSG. L’international uruguayen, 27 ans, n’a pas eu besoin d’un temps d’adaptation. Il a déjà inscrit 14 buts en 23 matchs de Ligue 1 et ses performances sont saluées par la plupart des observateurs. Seulement, comme révélé par le 10 Sport dès le mois de novembre, Edinson Cavani s’interroge sur son avenir au PSG. La raison ? Edinson Cavani se retrouve exilé ailier droit dans le 4-3-3 de Laurent Blanc. Un poste qui ne plaît guère à l’attaquant parisien.

Mercato - PSG : Pourquoi Laurent Blanc joue avec le feu…

MU ET CHELSEA SONT INTÉRESSÉS PAR CAVANI MAIS...

Cavani est brillant depuis le début de saison à ce poste mais Cavani aimerait jouer dans l’axe. Le sentiment de mal-être d’Edinson Cavani n’est pas resté inaperçu en Europe. Plusieurs clubs, et pas des moindres, scrutent de près l’évolution de la situation de l’international uruguayen, comme Chelsea et Manchester United. Sir Alex Ferguson, l’ancien manager emblématique de MU, remplacé cette saison par David Moyes, a même appelé son ancien joueur, Laurent Blanc, pour prendre des informations sur Cavani.

CHELSEA N’IRA PAS DÉFIER LE PSG

Chelsea et Manchester United ont de gros moyens. Ce sont deux clubs qui peuvent, légitimement, espérer se payer Cavani. Seulement, qui osera aller défier le PSG ? Nasser Al-Khelaïfi, fin janvier, avait prévenu dans L’Equipe. Interdiction de toucher aux joueurs du PSG : « Ils savent que s'ils touchent à un seul de nos joueurs, nous allons entrer en opposition avec eux. Et nous irons nous aussi contacter leurs joueurs. Nous respectons tous les clubs. Mais si un club tente de recruter un de nos joueurs, il devra accepter d'en assumer les conséquences. Et ce que je dis ne vise pas seulement Manchester City, qui, d'après ce que je sais, n'a pas contacté Matuidi » .

CAVANI PAS INTÉRESSÉ PAR MU

Chelsea est notamment prévenu. José Mourinho le sait très bien. Il n’a aucun intérêt à entrer en conflit direct avec le PSG. Paris, qui surveille de près Eden Hazard, pourrait semer la zizanie chez les Blues. Chelsea n’a aucun intérêt à avancer sur Cavani… Pour Manchester United, c’est différent. Actuellement septième de Premier League, MU ne devrait pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Et Cavani ne semble pas emballé à l’idée de rejoindre United. « Il est au courant de l’intérêt de Manchester United pour lui et cela aurait pu représenter une proposition attractive. Mais le fait est que Manchester United ne peut plus lui offrir le standard de football qu’il veut ou qu’il pense mériter », a confié une source proche d’Edinson Cavanijoueur au Daily Star. Les deux pistes anglaises se referment pour Cavani… Au grand bonheur du PSG.

Articles liés