Mercato - PSG/Real Madrid : Manchester United définitivement hors-course pour Cavani ?
La rédaction

Alors qu’Edinson Cavani a été lié ces dernières semaines à un transfert vers Manchester United, l’Uruguayen aurait repoussé le club mancunien, pas assez attractif à son goût.

Arrivé l’été dernier à Paris en provenance de Naples pour près de 62M€, Edinson Cavani vit une saison mitigé au PSG. Si les performances sportives et l’efficacité du buteur uruguayen ne sont pas remises en cause, loin de là (18 buts en 29 matches), l’ancien Napolitain ne serait pas totalement heureux au sein du club parisien, lui qui se retrouve exilé sur l’aile droite de l’attaque dans l’ombre de la star Zlatan Ibrahimovic. Des rumeurs de départ sont même apparues ces dernières semaines, notamment vers Manchester United.

MANCHESTER UNITED PAS ASSEZ INTÉRESSANT POUR CAVANI ?

Problème, à en croire les informations du Daily Star, l’Uruguayen aurait décidé de snober l’intérêt des Red Devils. La cause de son refus ne serait ni plus ni moins que le « déclin » sportif du club mancunien cette saison, seulement 7e de Premier League. « Il est au courant de l’intérêt de Manchester United pour lui et cela aurait pu représenter une proposition attractive. Mais le fait est que Manchester United ne peut plus lui offrir le standard de football qu’il veut ou qu’il pense mériter. Le club connaît de profonds changements et il sent que ce n’est pas le bon moment de considérer un départ vers Old Trafford », a confié une source proche du joueur au journal britannique.

CAVANI : « J’AI TOUT FAIT POUR ME FONDRE DANS L’ÉQUIPE »

Interrogé récemment par le magazine 100% PSG, Edinson Cavani est par ailleurs revenu sur son intégration au sein de l’équipe parisienne. « Une intégration dans un nouveau club n’est jamais simple, même si ce dernier fait tout pour vous simplifier les choses. Pour moi, la priorité est toujours l’épanouissement du collectif et c’est pourquoi j’ai tout fait depuis mon arrivée pour me fondre dans l’équipe sans que cela ne perturbe son équilibre. Certes, j’ai des objectifs personnels. Mais ils passent par la réussite du groupe. En ce moment, on démontre que l’on est en mesure de réaliser de grandes choses. On joue très bien ensemble et ça permet à chacun d’afficher ses qualités. C’est ça le football », a-t-il déclaré.

Articles liés