Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Digne peut se poser des questions…

Lucas Digne joue peu au PSG cette saison. Le jeune joueur est barré au PSG par le Brésilien Maxwell. Il est très sollicité pour l’été prochain. Doit-il rester au PSG ?

Lucas Digne, 20 ans, a honoré sa première sélection mercredi soir lors de la victoire de l’équipe de France en match amical contre le vice-champion du monde en titre, les Pays-Bas (2-0). Lucas Digne a remplacé à la mi-temps Patrice Evra, le titulaire du poste. Digne espère « chiper » la place de l’arrière gauche de Manchester United lors de la Coupe du monde. Pour ses 45 premières minutes sous le maillot bleu, Lucas Digne est resté sobre. Sans folie mais solide.

 Mercato - PSG : Prolongation de Laurent Blanc, pourquoi c’est si long…

MAXWELL A PROLONGÉ…

Lucas Digne était tout heureux d’être sélectionné en équipe de France. Contrairement à l’autre « nouveau », Antoine Griezmann, la sélection de Digne était loin d’être assurée. Malgré tout son talent, tout son potentiel, Digne joue très peu au PSG. L’ex-Lillois n’a disputé que neuf matchs de Ligue 1 cette saison. Au PSG, Digne est barré par le Brésilien Maxwell, 32 ans. Ce dernier ne fait pas de bruit, c’est tout sauf une star mais il est très efficace et très performant depuis son arrivée au PSG lors du mercato hivernal 2012. Ni Carlo Ancelotti, ni Laurent Blanc n’ont jugé bon de le sortir du onze de départ. Régulier, Maxwell, c’est l’assurance tous risques.

LIVERPOOL EST INSISTANT…

Pendant ce temps-là, Digne doit prendre son mal en patience. Le PSG compte sur lui. Laurent Blanc compte sur lui. Mais pour quand ? Mawxell, 32 ans, vient de prolonger son bail avec le PSG. Proche des stars du club, comme Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, le Brésilien pourrait de nouveau être le titulaire du poste la saison prochaine. Lucas Digne est-il prêt, de nouveau, à jouer les seconds rôles ? Que doit-il faire l’été prochain ? Car Lucas Digne est apprécié en Europe. Outre l’AS Monaco et Tottenham, Liverpool est de plus en plus pressant…

MAIS DESCHAMPS L’APPRÉCIE QUAND MÊME

Talksport expliquait mardi que Lucas Digne était l’une des priorités des Reds pour l’été prochain. Liverpool avait déjà approché Digne l’été dernier mais n’avait pas pu s’aligner sur la proposition parisienne. Les Reds pourraient profiter de la situation délicate de Digne au PSG pour le convaincre de rejoindre un club mythique… Liverpool, forcément, ça fait réfléchir, même si pour le moment Digne n’envisage pas de quitter le PSG aussi vite. « Sincèrement, je ne me pose pas la question de partir ou non l’été prochain. Paris est l’un des plus grands clubs du monde donc non, pas du tout », a lâché Lucas Digne lundi. Digne pourrait se poser davantage de questions si le fait d’être remplaçant au PSG l’éloignait des Bleus. Ce n’est pas le cas. Quel intérêt de quitter le PSG ? Digne aura sa chance un jour. Reste à savoir quand.

Articles liés