Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, AS Monaco, Liverpool, Tottenham… Que doit faire Lucas Digne ?

Lucas Digne joue peu au PSG. Le latéral gauche, 20 ans, a fait le choix de rejoindre le PSG l’été dernier mais il est barré par Maxwell. Que doit-il faire cet été ?

Lucas Digne a été titularisé par Laurent Blanc vendredi face à Valenciennes (3-0). Le jeune arrière gauche du PSG, 20 ans, a montré de bonnes dispositions mais il devrait rapidement retrouver une place sur le banc, mardi en Ligue des Champions à Leverkusen. Digne n’a disputé que neuf matchs cette saison en Ligue 1 avec le PSG. Excellent au LOSC la saison dernière, Digne va sans doute rater la prochaine Coupe du Monde, faute de temps de jeu. L’Euro 2016 peut être un objectif pour l’arrière gauche. Que doit faire Digne l’été prochain ?

Mercato - PSG : Pourquoi Lavezzi et Verratti sont protégés au PSG

PSG : 7/10

Arrivé au PSG l’été dernier, Lucas Digne souffre de la concurrence avec l’expérimenté Maxwell à gauche. Digne est intéressant lors de chacune de ses sorties mais le Brésilien n’entrouvre pas la porte pour le moment. Maxwell serait même tout proche de prolonger son contrat d’une ou de deux saisons. Le PSG compte sur Maxwell. Digne a les qualités pour s’imposer. Mais l’ex-Lillois va devoir s’armer de patience. Et ne pas se décourager.

AS MONACO : 3/10 

Lucas Digne était tout proche de rejoindre l’AS Monaco l’été dernier. Les deux clubs étaient proches d’un accord mais le défenseur a finalement choisi le PSG. Lucas Digne est persuadé d’avoir fait le bon choix : « Le choix a été vite fait. Je n’ai jamais vraiment pensé aller à Monaco. Ç’a vite été le PSG dans ma tête » , a expliqué Lucas Digne en octobre 2013 … Il est peu probable que Monaco revienne à la charge, surtout que le titulaire du poste, Layvin Kurzawa, n’est pas bien plus âgé que Digne, 21 ans, et est excellent depuis le début de la saison

LIVERPOOL : 5/10

L’été dernier, Liverpool avait approché Lucas Digne. Les Reds étaient très intéressés par le profil de l’international espoir. Mais Liverpool n’avait pas pu s’aligner sur la proposition parisienne. Selon Talksport , les Reds pourraient revenir à la charge l’été prochain. Liverpool peut être une excellente opportunité pour le latéral gauche si l’horizon est toujours aussi bouché au PSG.

TOTTENHAM : 4/10

Selon Talksport , Lucas Digne est également sur les tablettes de Tottenham. Le club londonien cherche à renforcer le côté gauche de sa défense. Les Spurs suivent plusieurs jeunes joueurs spécialistes de ce poste. Pour Digne, l’occasion peut également être intéressante. Mais le Parisien doit veiller à ne pas changer de club pour dire de changer de club. Pas sûr qu’il ait beaucoup plus de temps de jeu dans un des clubs majeurs de Premier League qu'au PSG.

Articles liés