Mercato - PSG : Pourquoi Lucas Digne peut se sentir lésé…
La rédaction

Lucas Digne joue peu au PSG depuis son arrivée au club l’été dernier. L’arrière gauche pourrait rater la Coupe du monde l’été prochain… Explications.

Lucas Digne était sur le banc, dimanche, lors du choc entre l’AS Monaco et le PSG (1-1). Le latéral gauche parisien était dans le viseur de l’ASM, également, l’été dernier. Mais Digne, 20 ans, a finalement choisi de rejoindre le PSG. Un choix compréhensible mais qui va sans doute lui coûter cher sur le court terme. Champion du monde des moins de 20 ans l’été dernier, Digne a les qualités pour rêver du « grand » Mondial au Brésil en juin prochain. Mais Digne joue trop peu au PSG pour espérer bousculer la hiérarchie pour le moment…

Mercato - PSG : Pourquoi Lavezzi et Verratti sont protégés au PSG

DIGNE A PRESQUE PROGRESSÉ TROP VITE…

Paradoxalement, Lucas Digne, excellent au LOSC, a peut-être progressé trop vite, suscitant l’intérêt des plus grands clubs dès l’été dernier... Barré par Maxwell au PSG, Digne aura sa chance, un jour, à Paris. Mais peut-être pas cette année. Digne a été titularisé à huit reprises cette saison en L1, il a disputé huit rencontres de championnat. Depuis début janvier 2014, il n’a pas joué la moindre minute en Ligue 1. C’est trop peu pour convaincre Didier Deschamps de l’emmener au Brésil. Même si le joueur y croit. « Moi, je suis très heureux de pouvoir jouer, j'espère que ça va continuer. J'ai pu enchaîner quelques matches, le coach m'a donné ma chance. Le Mondial, bien sûr que j'y pense. C'est un rêve. Il va falloir continuer à jouer des matches » , confiait Lucas Digne début janvier. Il faut dire que personne ne s’impose vraiment à ce poste en bleu

ET SI DIGNE AVAIT CHOISI L’AS MONACO…

Digne avait donc le choix entre le PSG et l’AS Monaco l’été dernier. Il a choisi le PSG. Pourquoi il peut le regretter aujourd’hui ? Car le latéral gauche de l’AS Monaco, Layvin Kurzawa, n’est pas bien plus âgé que lui. Il a 21 ans et il est titulaire indiscutable à l’ASM (22 titularisations en Ligue 1). Que serait-il advenu si Lucas Digne avait rejoint l’ASM ? Avec des si… La donne aurait pu être différente pour l’équipe de France. Clairement. À l’heure actuelle, barré au PSG, Lucas Digne va sans doute voir son rêve de disputer la Coupe du monde au Brésil lui passer sous le nez. Et pas en raison de ses qualités… Frustrant ? Digne ne regrette rien. Il est persuadé d’avoir fait le bon choix. « Le choix a été vite fait. Je n’ai jamais vraiment pensé aller à Monaco. Ç’a vite été le PSG dans ma tête » a expliqué Lucas Digne en octobre 2013. Le latéral gauche n’a jamais hésité…

Articles liés