PSG : Digne prend-t-il le pas sur Maxwell ?
La rédaction

Titulaire face à Valenciennes vendredi soir, Lucas Digne a de nouveau apporté satisfaction avec le PSG. Une sortie qui prouve encore un peu plus que l’étau se resserre avec Maxwell, son principal concurrent.

Recruté par le PSG pour 15M€ l’été dernier, Lucas Digne est arrivé comme doublure de luxe de Maxwell du côté du Parc des Princes. Un rôle qui semble pour l’instant suffire à l’international espoirs, d’autant qu’il parvient tout de même à disposer d’un minimum de temps de jeu (13 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues). Toutefois, comme l’explique L’Equipe ce samedi, sa montée en puissance pourrait lui permettre de prétendre à mieux dans un avenir proche…

DIGNE PREND DE L’AMPLEUR

Titulaire face à Valenciennes vendredi soir (3-0), Lucas Digne s’est clairement montré à son avantage sur le plan offensif en livrant notamment six centres, soit deux fois plus que Maxwell en 2014 comme le révèle le quotidien : « La différence entre le Brésilien et Lucas Digne se réduit autant parce que le premier est moins en forme depuis le début de l’année que parce que le second monte en puissance », est-il précisé dans l’article. Laurent Blanc devrait toutefois titulariser Maxwell pour les prochains rendez-vous importants du PSG.

« BEAUCOUP DE CHOSES EN COMMUN »

Récemment interrogé sur la concurrence avec Lucas Digne au PSG, Maxwell a confié qu’il se reconnaissait beaucoup dans l’ancien Lillois : « On se parle quelques fois. On travaille ensemble sur les centres. C’est un garçon très gentil et j’aime lui communiquer des choses positives. C’est important de communiquer et de tout donner pour l’équipe. Peut-être qu’il est dans un projet beaucoup plus grand que moi quand j’étais jeune. Mais j’ai fait partie d’un club d’un très bon niveau. Lui aussi. Il a la force que j’ai eue quand j’étais jeune. On a beaucoup de choses en commun ».

Articles liés