Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

France - Pays-Bas : Digne peut-il mettre Evra sur le banc à la Coupe du monde ?

Lucas Digne a été appelé pour la première fois en équipe de France pour le match amical contre les Pays-Bas, ce mercredi. Digne peut-il chiper la place d’Evra lors de la Coupe du monde en juin prochain ?

Lucas Digne, 20 ans, a eu l’heureuse surprise d’être appelé pour la première fois en équipe de France jeudi dernier par Didier Deschamps. Le latéral gauche du PSG a été sélectionné pour la rencontre amicale face au vice-champion du monde en titre, les Pays-Bas, ce mercredi. Un signe fort envoyé par Didier Deschamps à Lucas Digne alors que ce dernier joue très peu cette saison. En effet, depuis son transfert à Paris l’été dernier, Digne n’a disputé que neuf rencontres de Ligue 1. « Ce sont des émotions forcément très fortes parce que j’ai fait toutes les sélections de jeunes, donc je voyais le château de loin et, en même temps, de près. J’espérais un jour pouvoir y rentrer et j’ai enfin la chance de pouvoir le faire. J’étais forcément très heureux » , a expliqué Digne sur RMC, heureux de retrouver Clairefontaine.

Coupe du monde Brésil 2014 - Équipe de France : Les 15 perdants de la liste de Deschamps

EVRA EST TRÈS MOYEN À MANCHESTER MAIS…

Lucas Digne est le grand espoir du football français au poste d’arrière gauche. Champion du monde des moins de 20 ans en 2013, Digne était destiné à être international A un jour. Mais si tôt, c’était tout sauf évident. Barré par Maxwell au PSG, Lucas Digne pouvait légitimement s’inquiéter. Son choix de signer au PSG dès l’été dernier n’allait-il pas le priver du Mondial ? Finalement, Didier Deschamps a décidé de faire confiance à Lucas Digne plutôt qu’au latéral gauche de l’AS Monaco, Layvin Kurzawa. Kurzawa, 21 ans, n’est pas bien plus âgé que Digne. Il est en pleine bourre et il est titulaire indiscutable à l’AS Monaco. Mais Deschamps a choisi Digne.

DIGNE NE JOUE PAS ASSEZ AU PSG

Didier Deschamps compte sur Lucas Digne sur le moyen terme, notamment pour l’Euro 2016. Le sélectionneur souhaite sans doute faire de Digne son latéral gauche titulaire pour cette compétition. Dans l’esprit du sélectionneur, Digne est le remplaçant idéal à Evra pour le Mondial 2014. Peut-il dépasser Evra dès 2014 ? C’est très difficile. Evra est un cadre de Deschamps. Ce dernier a apporté son soutien à son latéral gauche à de nombreuses reprises. Très moyen cette saison à Manchester United, Evra est toujours dans le groupe, contrairement à Abidal ou Nasri. Il sera difficile pour Digne de lui chiper la place à court terme. Surtout en jouant très peu avec le PSGMaxwell a prolongé et Maxwell fait toujours des matchs pleins. Il y a très peu de chances que la situation de Digne change avant la fin de la saison. Au PSG comme en équipe de France.

Articles liés