Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Evra ? Si Digne pouvait faire son trou… »

Lucas Digne & Patrice Evra

Alors que Patrice Evra est en difficulté cette saison, Didier Deschamps a appelé Lucas Digne, le défenseur du PSG. De quoi envisager un bouleversement de la hiérarchie ?

Si Lucas Digne reste dans l’ombre de Maxwell au PSG, le joueur recruté cet été en provenance du LOSC parvient à démontrer toutes ses qualités lorsque Laurent Blanc fait appel à lui. Appelé en équipe de France, le défenseur parisien a une carte à jouer en raison du niveau de jeu affiché par Patrice EvraThierry Clopeau a fait le point. « Le premier chantier le plus « touchy » c'est sans aucun doute le cas Evra qui le moins que l'on puisse dire ne brille pas avec Manchester, et que Deschamps contre vents et marées continue de sélectionner et de titulariser ».

« EVRA NE BRILLE PAS AVEC MANCHESTER »

« Evra est quasi nul cette saison mais pour le sélectionneur, et c'est un paradoxe, il est incontournable. L'ancien monégasque en fin de contrat à MU à reconnu cette semaine que s'il était encore en bleu c'était grâce en partie à Didier Deschamps, a indiqué Thierry Clopeau sur son blog. Les 2 hommes sont amis et cela ne sert pas Deschamps qui semble être influencé affectivement. L'amitié rend aveugle. »

« DIGNE TIENT LA CORDE… »

« Si ça continue comme ça Evra pourrait devenir un fardeau pour l'équipe de France, et l'épine dans le pied de Deschamps. À coup sur le mancunien devra élever son niveau de jeu au Brésil, a-t-il ajouté. Pour le suppléer au cas où, Deschamps a appelé Digne, le Parisien qui tient la corde par rapport à Clichy. À 100 jours de la coupe du monde les bleus surfent sur l'état d'esprit de l'Ukraine mais Deschamps devra sortir sa boîte à outils pour parachever ces chantiers en cours qui si rien n'est fait pourraient pourrir l'ambiance. Evra reste un vrai problème. Si Digne pouvait faire son trou ce serait parfait... »

Articles liés