Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Digne sur le départ ? Il répond

Lucas Digne

Lucas Digne, présent en conférence de presse avec l’équipe de France ce lundi, a mis les choses au clair quant à son avenir dans les rangs du PSG malgré son temps de jeu limité au profit de Maxwell.

Arrivé auPSG l’été dernier contre 15M€, Lucas Digne n’a été aligné qu’à 9 reprises par Laurent Blanc cette saison en Ligue 1. Un faible temps de jeu pour l’ancien joueur du LOSC, qui passes en second choix derrière Maxwell. Mais envisage t-il pour autant de se relancer ailleurs qu’au Parc des Princes lors du prochain mercato estival ? Il a fait le point à ce sujet ce lundi en conférence de presse.

« PARIS, L’UN DES PLUS GRANDS CLUBS DU MONDE… »

« Sincèrement, je ne me pose pas la question de partir ou non l’été prochain. Paris est l’un des plus grands clubs du monde donc non, pas du tout », assure Lucas Digne quant à son avenir dans les rangs du PSG. Pourtant, son faible temps de jeu pourrait avoir de l’impact au moment où Didier Deschamps prendra une décision pour sa liste des 23 joueurs à emmener au Mondial au Brésil en juin prochain.

« JE LUI SOUHAITE DU TEMPS DE JEU »

Le sélectionneur national a récemment fait le point au sujet de Lucas Digne : « C’est vrai que ces derniers temps il joue peu, même si depuis le début de la saison il a joué une vingtaine de matches. Il en est à sa 3e saison en Ligue 1, il a joué la Ligue des Champions, il est champion du monde U20 et désormais titulaire chez les Espoirs. Je lui souhaite d’avoir du temps de jeu, mais le peu qu’il a cette saison ne l’empêche pas d’être performant quand Blanc fait appel à lui au PSG ».

Articles liés