Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas, la tendance se dégage pour son avenir

Lucas Moura

Alors qu’il peine à gagner une place de titulaire depuis son arrivée au PSG l’année dernière, Lucas Moura, peut-il quitter le club de la capitale lors du prochain mercato ? Un journaliste du Parisien fait le point sur ce sujet.

Excellent dimanche soir face à l’OM (2-0), Lucas Moura a rendu l’une de ses plus belles copies depuis son arrivée au PSG en janvier 2013. Percutant, très affûté techniquement et excellent dans la distribution du ballon, l’international brésilien a marqué des points aux yeux de Laurent Blanc. Mais le statut d’intouchable d’Edinson Cavani le contraint-il à un départ l’été prochain ?

« IL A PRIS DU POIDS DANS LE JEU »

À l’occasion d’un chat organisé par Le Parisien, le journaliste Bertrand Métayer fait le point sur l’avenir de Lucas Moura : « Lucas a pris un peu d'avance sur Lavezzi pour épauler Ibrahimovic et Cavani. Le Brésilien est encore perfectible mais il a pris du poids dans le jeu et semble se faire au jeu de la L1. Symbole du recrutement d'un jeune prodige, il ne devrait pas quitter Paris cet été », assure t-il, alors que Sao Paulo autait tenté de le récupérer sous forme de prêt cet hiver.

« DE PLUS EN PLUS CONFIANCE EN MOI »

Interrogé dimanche soir après le match face à l’OM, Lucas Moura faisait le point sur la concurrence avec Edinson Cavani : « Lorsqu'on joue plus souvent, on sent plus de confiance, que ce soit de la part du public, des autres joueurs et j'ai aussi de plus en plus confiance en moi. Je me sens plus libre pour imposer mon jeu. Mais est-ce que je vais continuer à être titulaire ? Je ne sais pas. J'espère que oui ».

Articles liés