Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi, le sans-faute depuis trois ans…

Nasser Al-Khelaïfi est le président du PSG depuis 2011. L’homme d’affaires réalise, pour le moment, un sans-faute à la tête du PSG. Explications.

Le PSG vient d’enrôler David Luiz, le défenseur central de Chelsea, pour près de 50M d’euros. Malgré le fair-play financier, Paris a encore frappé. Après avoir recruté Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva lors de l’été 2012, Edinson Cavani lors de l’été 2013, Paris a encore réussi un gros coup cet été. Un gros coup qui en appelle peut-être d’autres avant fin août… Cette fois, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas eu besoin de la force de persuasion de son ex-directeur sportif, Leonardo. Le président qatari du PSG était attendu. Va-t-il être capable de recruter des stars, seul, sans son directeur sportif vedette ? Nasser Al-Khelaïfi était attendu au tournant. Il a encore répondu présent.

Mercato - PSG : La Juventus entre dans la danse pour Cavani !

UN RECRUTEMENT PARFAIT

Depuis son arrivée à la tête du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, 40 ans, réalise un sans-faute. À tout point de vue. Déjà, au niveau du mercato, tout a été parfaitement géré. Paris a notamment enrôlé Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta, Edinson Cavani et Marco Verratti au cours des derniers mois. Sportivement, le PSG a spectaculairement progressé, surclassant désormais la Ligue 1. En Europe, le PSG est tout près désormais des plus grosses écuries du continent. Al-Khelaïfi a su attirer des stars. Avec Leonardo avant. Sans Leonardo maintenant.

AL-KHELAÏFI APPRECIÉ EN LIGUE 1

Mais le président parisien n’a pas seulement réussi son pari sportif. Il a su arriver « en douceur » en Ligue 1. Sans choquer. Sans attirer les foudres contre lui, contre un président et un club richissimes. En Ligue 1, Nasser Al-Khelaïfi est plutôt apprécié. Le président parisien a des soutiens et il entretient d’excellentes relations avec plusieurs clubs de Ligue 1. L’argent du PSG aurait pu « heurter » certains. Mais tous ont compris l’intérêt de leurs clubs de ne pas se mettre le PSG à dos…

AL-KHELAÏFI APPRECIÉ PAR SES JOUEURS

Nasser Al-Khelaïfi fait également l’unanimité au PSG. Le président parisien est apprécié par ses cadres, par ses joueurs majeurs. Et ça, c’est très important. Nasser Al-Khelaïfi a su impliquer les joueurs dans la vie du club, il a su donner de l’importance aux cadres, notamment dans le recrutement. Ainsi, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic sont consultés, écoutés. Leur avis compte. « Il est normal qu’on se demande si tel ou tel joueur pourrait rendre notre équipe encore plus forte. Cela se passe ainsi dans beaucoup de clubs. Je ne me suis peut-être jamais senti aussi bien que dans ce club. Ici, les joueurs se sentent importants», notait il y a quelques semaines Thiago Silva dans L’Equipe. Des joueurs pas forcément ravis de signer à Paris au départ qui sont aujourd’hui pleinement emballés par le projet parisien. Nasser Al-Khelaïfi est pour beaucoup dans la réussite de son club.

Articles liés