Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Un club aurait renoncé à Cavani !

Edinson Cavani, PSG

Alors qu’un intérêt de la Juventus pour Edinson Cavani a été annoncé, le quotidien italien Gazzetta dello Sport croit savoir que la direction du club piémontais aurait finalement fait machine arrière.

Edinson Cavani va-t-il quitter le PSG dès cet été ? Un an seulement après son arrivée en provenance du Napoli et son transfert de 62M€, l’international uruguayen est annoncé sur le départ. Forcément, le buteur parisien attire la convoitise, où Chelsea, Manchester United ou encore la Juventus serait intéressés par le profil du joueur.

ACCORD DE PRINCIPE AVEC MANDZUKIC ?

À en croire les dernières informations du quotidien transalpin Gazzetta dello Sport, la direction du triple champion d’Italie aurait renoncé à l’idée de recruter Edinson Cavani lors du prochain mercato estival. Son prix, jugé trop excessif par les Turinois, serait la principale raison de ce retour en arrière. La Juventus Turin se retournerait désormais sur Mario Manzukic, l'attaquant du Bayern Munich -avec lequel un accord de principe aurait déjà été trouvé- et sur Alexis Sanchez, l'international chilien du FC Barcelone. Une enveloppe de 15 à 18M€ pourrait être utilisée afin de renforcer la pointe de l’attaque piémontaise.

« CAVANI EST TRÈS CONTENT À PARIS »

Récemment interrogé sur un éventuel malaise Cavani, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a tenu à calmer le jeu, en niant la possibilité d’un départ de son attaquant. « Ce n'est pas un joueur à problèmes. Il n'est peut-être pas content de son positionnement, mais il est très content à Paris. Il se donne à fond, célèbre chacun de ses buts. Il veut jouer attaquant axial. C'est l'entraîneur qui décide, pas le joueur. Peut-être que le coach va changer le système la saison prochaine. Cavani est très important, avec un style très généreux. Il ne partira pas. Notre projet se fonde sur le long terme. On ne prend pas un joueur une saison pour le revendre celle d'après. Ce n'est absolument pas notre stratégie. »

Articles liés