Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les détails d’Al-Khelaïfi sur le problème Cavani

Alors que l’avenir d’Edinson Cavani apparaît comme un sujet sensible au PSG depuis plusieurs mois, le président Nasser Al-Khelaïfi évoque sans détour la situation du buteur uruguayen du côté du Parc des Princes.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en novembre dernier, Edinson Cavani n’est pas épanoui au PSG et envisagerait même un départ depuis cet hiver. Mais l’ancien napolitain, devenu la recrue la plus cher de l’histoire de la Ligue 1 l’été dernier pour 64M€, en aura t-il l’occasion ? Interrogé par Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi fait le point sur ce dossier chaud du PSG.

« IL VEUT JOUER ATTAQUANT AXIAL »

« Ce n'est pas un joueur à problèmes. Il n'est peut-être pas content de son positionnement, mais il est très content à Paris. Il se donne à fond, célèbre chacun de ses buts. Il veut jouer attaquant axial. C'est l'entraîneur qui décide, pas le joueur. Peut-être que le coach va changer le système la saison prochaine. Cavani est très important, avec un style très généreux. Il ne partira pas. Notre projet se fonde sur le long terme. On ne prend pas un joueur une saison pour le revendre celle d'après. Ce n'est absolument pas notre stratégie », explique Nasser Al-Khelaïfi, qui confirme donc qu’Edinson Cavani aspire à un positionnement plus axial au PSG.

« L’ARGENT NE SUFFIT PAS »

Le président du PSG évoque ensuite les moyens financiers conséquents du club parisien : « L'argent, c'est important, mais vous ne pouvez pas tout faire avec. Ce qui compte, c'est l'expérience humaine, la connaissance de l'autre, la relation aux autres. On a de l'argent, mais ça ne suffit pas. On bosse de 8 heures à minuit pour le club, ça, ce n'est pas de l'argent mais du travail ».

Articles liés